Razer Moray+ : la promesse
Bien souvent, trop souvent, les joueurs ont un équipement audio incroyable à la maison mais rien de bon dès qu’ils sortent de chez eux. Et c’est regrettable parce que le jeu mobile occupe une part importante de la vie ludique avec des temps de transport à rallonge ou des absences prolongées du domicile.
Après avoir proposé le Moray, dédié aux DS et PSP, Razer revient avec le Moray+ qui s’enrichit d’un micro et des adaptateurs adéquats pour chatter ou téléphoner en toute simplicité. Alors, que donne ce petit joujou, tout de même vendu 55 euros ?
Razer Moray+ : la réalité
Une fois encore, Razer met les petits plats dans les grands. Déballer le Moray+ donne l’impression d’être au pied du sapin de Noël. L’emballage est soigné et son contenu incroyablement bien pensé et riche.
Outre les divers embouts à glisser dans l’oreille, on trouve ainsi une petite housse à fermeture éclair qui permettra de ranger le casque, bien sûr, mais également les adaptateurs pour DS et PSP, chacun ayant une petite poche dédiée.
Car pour que le micro fonctionne avec ces deux consoles, il est nécessaire de recourir à un petit adaptateur peu encombrant. Précisons que ce sont les consoles qui induisent cette contrainte et non une mauvaise conception du casque. Evidemment, si vous utilisez le Moray+ comme un casque seul, le branchement se fait alors via le minijack. Quoi qu’il en soit, le soin apporté à la finition et à la qualité de l’ensemble est vraiment plaisant.
Le son à l’honneur
Le casque en lui-même est très léger et confortable. Il tient bien aux oreilles – quand on a choisi la bonne taille d’embout – et délivre un son riche et nuancé. Même si, comme souvent avec Razer, les basses prévalent. On pourra écouter de la musique classique ou du bon gros rock sans avoir l’impression que les variations sonores sont écrasées ou aplanies. Et dans les jeux, le son est considérablement plus vivant. On ressent mieux les explosions, la musique se fait plus discrète mais paradoxalement plus présente.
Une impression notamment due au fait que ce casque isole très bien de l’extérieur et des bruits dérangeants – les crissements d’une rame de métro par exemple. Résultat, on s’immerge encore plus dans le jeu. Attention de ne pas rater votre station.
Personne ne décroche
Mais le signe « + » qui vaut le changement de nom au Moray est son micro, puisqu’il vise l’iPhone. Intégré au câble, il est bien placé. Omnidirectionnel, il saisit votre voix avec clarté même quand l’environnement est bruyant. Le micro peut servir aussi bien avec un jeu DS (on souffle alors dedans, par exemple) qu’avec un jeu PSP ou un téléphone.
Seul bémol, il n’est pas possible de prendre un appel depuis le casque, comme c’est le cas avec les casques iPhone en général. Il faut donc sortir le téléphone de sa poche pour décrocher. Du coup, on hésite parfois à l’utiliser, lui préférant un casque moins bon mais totalement adapté au mobile d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.