Razer Lycosa : la promesse
Le Lycosa est le grand-frère de l’Arctosa, le clavier pour gamer d’entrée de gamme de Razer. Il ne souffre pas des principaux défauts de son cadet, comme l’absence de rétro-éclairage, et semble devoir être un allié fidèle lors de nos longues parties nocturnes. Mais pour autant, tient-il le choc ?
Razer Lycosa : la réalité
Esthétiquement, le Razer s’adresse à des gamers sans toutefois sombrer dans l’absence de sobriété qui peut parfois frapper ce genre de produits. Noir et plutôt élégant, il intègre un repose-poignets que l’on peut dévisser assez facilement pour gagner de la place ou pour plus de confort.
Un rétroéclairage intelligent
La bonne nouvelle avec le Lycosa, c’est le rétro-éclairage « intelligent ». Non seulement, on peut en faire varier l’intensité, mais il est également possible de choisir entre trois positions : Off, on est dans le noir, On, le Lycosa se transforme en arbre de Noël et, entre les deux, où seules les touches ZQSD (qui servent aux déplacements dans les FPS), sont alors allumées, vivement. A priori un peu gadget, cette dernière position est vraiment pratique quand on joue dans le noir complet.
Sur la touche
Côté clavier, on trouve des touches en gomme tendre. Agréables pour taper du texte ou jouer, parce qu’elles amortissent la frappe et évitent de glisser. Elles ont toutefois une légère tendance à desquamer. Des petits copeaux de gomme qui s’en vont et laissent perplexe quant à la capacité de ce clavier à tenir sur la durée. Mieux vaudra éviter de faire tomber des objets un peu durs sur les touches et mieux vaut également proscrire les ongles un peu longs. En revanche, on apprécie l’intelligence des concepteurs qui ont distingué, par un petit renfoncement rond les touches Windows, ce qui évitera un retour inopportun sous Windows en pleine partie.
Macro et multimédia
Il sera de toute façon possible de configurer l’activation et la désactivation de certaines touches depuis le pilote du Lycosa. Comme tous les pilotes Razer, la création/configuration de macros est rapide et efficace. De même, il est possible de définir rapidement le lecteur audio/vidéo utilisé pour pouvoir le commander depuis les touches tactiles prévues à cet effet en haut à droite du clavier. Le pilote en lui même est assez léger, le total des modules atteignant environ 6 Mo. Pas de quoi inquiéter nos machines de guerre dotées d’au moins 4 Go de mémoire.
Hub et audio
Le Lycosa propose enfin deux autres fonctions. La première est un mini-hub USB. On trouve ainsi une prise (pour deux occupées sur la machine), qui permet d’alimenter/brancher une souris. En revanche, ne comptez pas avoir assez de courant pour y brancher un casque, par exemple. Et ce n’est pas trop grave puisque le Lycosa intègre deux ports audio, l’un pour y brancher la prise audio d’un casque et l’autre pour brancher le micro du casque. A priori un peu gadget, on appréciera de ne pas avoir à se cogner la tête sous le bureau pour jouer sans déranger son entourage et s’immerger au mieux dans l’action.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.