Acer Liquid E2 Duo : la promesse
Après le lancement de deux smartphones à petit prix, les Liquid E1 et Z2, Acer lance le Liquid E2, un modèle d’entrée de gamme à 199 euros. Ce mobile se distingue par un équipement assez éblouissant au regard de son coût modéré. Que vaut-il à l’usage ? Voici les résultats de nos tests.
Acer Liquid E2 Duo : la réalité
Un grand écran de 4,5 pouces, lumineux et bien contrasté, un puissant processeur quatre cœurs à 1,2 Ghz et un capteur 8 mégapixels qui photographie et filme en haute définition (HD 1080p) avec une qualité très honorable : le Liquid E2 est indiscutablement équipé pour répondre à tous types d’usages. Relativement fin, mais un peu plus lourd que les modèles phares du marché (1 cm d’épaisseur pour 140 grammes), le nouveau smartphone d’Acer offre une finition soignée avec un dos en plastique nacré et une façade tout en verre.
La dernière version d’Android comme moteur
Equipé comme un grand, le Liquid E2 fonctionne sur les réseaux haut débit mobile à 42 Mbits, une aptitude généralement réservée à des modèles nettement plus coûteux. Sans être HD, son écran offre une définition très correcte (540 x 960 pixels) et sa capacité de mémoire limitée (2,3 Go libres sur 4 Go au total) peut facilement être étendue par une carte MicroSD (jusqu’à 32 Go). Plus intéressant encore, ce mobile fonctionne avec la dernière version d’Android (Jelly Bean 4.2) avec en surcouche quelques applications fournies par le constructeur Taïwanais, tel Acer Cloud ou Polaris Office. Enfin, sa solide batterie offre une autonomie satisfaisante : plus de 12 heures en appel, 7h40 en surf sur réseau 3G et presque 9 heures en lecture vidéo. Pour 200 euros, difficile de trouver un smartphone plus performant que ce Liquid E2 !
Pratique pour ceux qui gèrent deux lignes
Commercialisé en blanc et noir, le smartphone d’Acer est équipé d’un double emplacement SIM, pour que l’utilisateur puisse gérer simultanément deux abonnements (pro et perso par exemple). Ceux qui redoutent l’effet négatif des ondes sur la santé apprécieront le débit d’absorption spécifique (D.A.S.) très bas du mobile 0.23 W/kg, soit près de 10 fois moins que la limite imposée en France. Précisons que les amateurs de vidéos profiteront de la prise en charge de la plupart des formats jusqu’en haute définition (MP4, DivX, Xvid, WMV9 en HD 1080p). Seul bémol, le mobile n’est pas équipé de prise HDMI pour le relier à une télévision et profiter ainsi de ses films sur grand écran.
Suffisamment puissant pour la plupart des usages
Avec son processeur à quatre cœurs Mediatek (MTK MT 6589), le Liquid E2 offre certes des performances moins spectaculaires qu’un smartphone équipé d’un processeur Qualcomm ou d’un Samsung Exynos de dernière génération. Cela suffit toutefois pour assurer une fluidité correcte dans la plupart des jeux. La navigation dans l’interface ou les pages web se montre, elle aussi, suffisamment réactive pour être agréable à l’usage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.