Passer au contenu

Test : Avec le BS 401, Bouygues Telecom signe un bon smartphone d’entrée de gamme

Réactif à l’usage et doté d’un écran de 4 pouces lumineux, le Bs 401 offre un bon rapport qualité/prix malgré quelques faiblesses en multimédia.

L'avis de 01net.com

Bouygues Telecom Bs 401

Affichage

0.5 / 5

Photo & vidéo

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 22/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Bouygues Telecom Bs 401

Mémoire vive 0 Go
Taille 4 "
Voir la fiche complète

Bouygues Telecom Bs 401 : la promesse

Bouygues Telecom lance sous sa propre marque une gamme de téléphones mobiles. Fabriqué par le chinois Huawei, le premier modèle dévoilé par l’opérateur est un smartphone d’entrée de gamme sous Android qui porte le nom de Bs 401. Répond-il correctement aux attentes des utilisateurs ? Nous l’avons testé pour nous en assurer.

Bouygues Telecom Bs 401 : la réalité

Pour ceux dont le budget est limité, le premier smartphone commercialisé sous la marque de Bouygues Telecom assure un honnête rapport qualité / prix. Avec un dos en gomme noire agréable au toucher, le design simple mais soigné du Bs 401 associé à un grand et lumineux écran séduisent au premier coup d’œil. Sous Android 4.0, ce mobile assure une fluidité de navigation correcte pour les usages courants comme le surf, la messagerie ou les réseaux sociaux. Les adeptes de jeux 3D ou de vidéo full HD multiformat passeront leur chemin. La lecture des films est ainsi limitée aux MP4 HD 720p.

Peu doué pour le multimédia

Satisfaisante en navigation web, l’autonomie tient beaucoup moins la route en lecture vidéo. Raison de plus pour ne pas choisir le Bs 401 pour ses aptitudes multimédias. Dans de bonnes conditions de luminosité, les photos du capteur 5 Mpixels, trop bleutées, restent acceptables mais la capture vidéo ne dépasse pas le format basse définition (864 points par 480 ) et les séquences manquent de fluidité. Assez prévisible vu le prix modéré du Bs 401.

Mémoire extensible

Pour le stockage des données, l’utilisateur dispose de 2 Go sur les 4 Go embarqués. C’est peu, mais il est possible d’aumenter cette capacité grâce à une carte MicroSD (jusqu’à 32 Go) à insérer sous la batterie. Côté réseau mobile, le Bs 401 supporte la 3G+ jusqu’à 7,2 Mbits et son D.A.S. n’atteint que 0,54 W/kg, pour 2 W/kg maximum autorisés en France. De quoi plaire aux consommateurs sensibilisés à l’impact des ondes sur la santé. Bref pour 160 euros, ce smartphone n’est pas une mauvaise affaire. Il sera proposé par l’opérateur entre 10 et 17 euros selon les forfaits souscrits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.