Denon Cocoon Portable : la promesse
De la musique de qualité, pour les appareils fonctionnant sous iOS, mais aussi pour ceux sous Android, c’est ce que promet Denon avec sa Cocoon Portable. Nous l’avons testé pour savoir si la somme – élevée – demandée par Denon est justifiée.
Denon Cocoon Portable : la réalité
Et – selon nous – la réponse est oui ! Cette enceinte monobloc sans fil distille un son d’excellente qualité, très détaillé dans les aigus et avec des basses percutantes (mais pas trop). Conséquence : le son est chaleureux. De plus, il s’avère bien spatialisé. Nos mesures montrent une courbes des fréquences très régulière, allant de 35 à plus de 20 000 Hz. Pour ne rien gâcher, nos tests ont également mis en évidence que l’enceinte ne sature pas même à pleine puissance. Et de la puissance, elle en a à revendre : 2 x 25 watt ! De quoi sonoriser une grande pièce.
La musique et les radios accessibles sans fil
La configuration de l’enceinte, en AirPlay pour les appareils mobiles Apple ou en Wi-Fi pour ceux fonctionnant sous Android, est facilitée par une appli bien réalisée. Elle permer d’écouter les fichiers audio stockés sur un smartphone, un PC du réseau, mais aussi les radios Internet. Trois d’entre elles sont directement accessibles via la télécommande. Cette dernière est assez moche et minimaliste (pas de touche Mute, mais l’option est dans l’appli). Heureusement, on peut la cacher dans un renfoncement situé derrière l’enceinte quand on ne l’utilise pas, afin de ne pas la perdre.
Elle cache un connecteur iPod
Si la Cocoon Portable a un design un peu massif, une poignée facilite le transport de ses 3,3 Kg. Grâce à sa batterie, l’enceinte peut être autonome pendant un peu moins de de 5 heures trente minutes selon nos mesures. Comme en plus elle résiste à la poussière et aux éclaboussures, on peut l’emmener en piquenique ou l’utiliser dans son jardin sans crainte de la détériorer.
Pratique, l’écran LCD frontal affiche l’heure et le niveau de charge de la batterie. De plus, en appliquant une pression sur ce dernier, un connecteur pour iPod et iPhone (mais pas iPad !) se dévoile. C’est toujours pratique pour écouter de la musique tout en rechargeant l’appareil. Petit regret, les touches sensitives de l’enceinte sont assez mal placées (à l’arrière) et on est obligé de se pencher par-dessus pour voir où on doit tapoter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.