Acer Aspire V3-772G-747a8G1TBDWakk : la promesse
Envie d’un PC portable ultra polyvalent pour la maison ? Acer vous propose sa solution avec l’Aspire V3-772G-747a8G1TBDakk. Ce fier engin à écran 17,3 pouces est, sur le papier, capable de contenter toute la famille grâce à son équipement très complet. Voyons si le constructeur fait mouche.
Acer Aspire V3-772G-747a8G1TBDWakk : la réalité
L’Aspire V3-772G d’Acer est une machine haut de gamme qui vaut clairement le coup. Le boîtier noir imitation aluminium est réussi et l’équipement est à la pointe de la technologie, pour répondre aux besoins de toutes les applis, même le jeu 3D. Cerise sur le gâteau, le portable est vraiment agréable à utiliser. Le V3 est doté, en plus, d’un bon et silencieux clavier et d’un écran 17,3 pouces mat (43,9 cm), non tactile, qui affiche de très belles images en Full HD (1920 par 1080 pixels). Parfait pour profiter d’un Blu-ray dans de bonnes conditions. D’autant plus que l’équipement audio bien la route. Les enceintes embarquées sont épaulées par un logiciel de traitement sonore Dolby qui améliore significativement la qualité du son.
Une bonne réserve de puissance
Outre l’utilitaire audio, Acer fournit divers programmes maison pour transformer l’engin en véritable station multimédia (Clear.fi Media) ou de jeux. Les derniers logiciels 3D tournent sans problème (StarCraft 2, Splinter Cell BlackList), à condition de ne pas pousser tous les détails à fond. Le processeur performant -Intel Core i7-4702MQ-, la quantité de mémoire vive (8 Go) et la carte graphique Nvidia GeForce GTX 760M forment un trio gagnant, qui vient à bout de toutes les applis.
Pour rester sous la barre des 1000 euros, Acer prive sa machine de SSD. Pour le stockage des données, il faut donc se contenter d’un disque dur de 1 To et faire appel à des clés ou des disques durs externes. Sur les flancs de la machine, outre les prises USB (2 USB 2 et 2 USB 3), Acer dispose un lecteur de cartes mémoire, des sorties HDMI et VGA, une prise réseau (10/1000), une sortie stéréo et une entrée micro. Pour le sans fil, le Wi-Fi n et le Bluetooth 4.0 sont au rendez-vous.
Un PC endurant trop lourd pour voyager
Compte tenu de sa taille et de son poids (3,1 kg), l’Aspire V3 n’a pas vocation à vous suivre partout. En revanche, son endurance -supérieure à 3 heures en lecture vidéo- vous offre la possibilité de le déplacer d’une pièce à l’autre sans traîner l’adaptateur secteur. Le V3 consomme moins de 100 watts lorsque vous sollicitez lourdement les ressources matérielles, une « prouesse » rendue possible grâce à la plate-forme Intel Haswell et à la technologie Optimus de Nvidia. Pour rappel, cette dernière se charge de faire la bascule entre la puce Nvidia et le contrôleur intégré au processeur Core i7 selon les besoins en puissance graphique des applis que vous exécutez.
Enfin, une bonne surprise nous attend en démontant l’arrière du boitier : on peut ajouter de la mémoire vive. Il n’y a que deux barrettes d’installées et deux emplacements libres sont à disposition. Un autre emplacement est disponible, pour installer un second disque dur. Malheureusement, Acer ne livre pas le sabot d’accueil indispensable au montage et au maintien du disque dans le logement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.