SuperTooth SuperTooth Disco : la promesse
La Supertooth Disco serait une enceinte de voyage compacte et performante. Dotée de la technologie Bluetooth, son rôle est de sonoriser tous vos périphériques compatibles avec une puissance confortable de 28 watts RMS. Ne négligeant pas son côté nomade, sa batterie assurerait une autonomie maximum de 10 heures.
Alors cette enceinte a-t-elle de quoi vraiment répondre aux besoins des utilisateurs itinérants?
SuperTooth SuperTooth Disco : la réalité
Pour un produit mobile que l’on aura tendance à exhiber, on apprécie que la finition soit au rendez-vous. Une fois en main, la Supertooth Disco ne donne pas une mauvaise impression, bien au contraire : cette barre d’enceintes inspire confiance.
Le plastique dur à l’arrière tout comme la grille recouvrant les haut-parleurs constitue un emballage costaud. Idem concernant les quelques boutons qui servent à piloter l’appareil ou encore la molette qui ne présente aucun jeu ni faiblesse apparente.
La SuperTooth Disco est livrée avec une housse de protection à la fois élégante et pratique. Inutile de retirer l’enceinte de celle-ci pour l’utiliser, elle est découpée de façon à laisser apparaître l’avant de l’enceinte (boutons et haut-parleurs) pour écouter et piloter l’appareil. Pratique!
Une connexion très simple et une bonne portée
A l’instar de son Supertooth Voice, la connexion de cette enceinte Bluetoooth à vos périphériques est un jeu d’enfant. Si vous êtes familiarisé avec ce type d’appareil, alors il ne vous sera sans doute même pas nécessaire d’ouvrir la documentation. Les autres devront suivre la procédure par étape qui y est inscrite. Quoi qu’il en soit le résultat est le même, ça fonction remarquablement bien.
Alors que la portée de la technologie Bluetooth est annoncée pour une dizaine de mètres, lors de nos tests dans nos bureaux (espace ouvert), avec un adaptateur USB/Bluetooth branché sur notre ordinateur, cette distance a aisément été doublée sans perte notable de la qualité. D’ailleurs, côté qualité, c’est une autre bonne surprise.
Elle a du coffre cette barre de son 2.1
A peine la Supertooth Disco allumée que les regards se posent sur nous. Mais qui fait ce bruit? Si elle est discrète par son format, les 28 watts RMS de la chose sont loin de passer inaperçus. Vingt-huit watts seulement et déjà on sonorise nos bureaux d’un son riche -pour un tel produit- et généreux. Alors que les médiums sont bien restitués et que les aigues sont assez satisfaisantes, les basses sont carrément généreuses. Sans étouffer pour autant les autres fréquences, le caisson de basses est surprenant. D’ailleurs en passant la main à l’arrière de la Supertooth Disco, on ressent très bien le souffle de la membrane des basses.
Bien entendu, il ne faut pas perdre de vue que l’on est là sur un petit produit 2.1 d’à peine 1,2 kilo. Pour espérer obtenir un son de qualité, il faut impérativement que la liaison Bluetooth soit elle aussi de qualité (compatible A2DP) et surtout que les morceaux soient codés dans un débit «élevé» (192 Kbits/s par exemple).
Toutefois, pour un système d’appoint, nous avons utilisé ce produit pour écouter de la musique via des sites Internet en streaming et le résultat est très correct. En revanche, bien que l’on est rarement amené à poussé le volume à son maximum compte tenu de la puissance de ce produit, signalons qu’à pleine puissance, les enceintes saturent.
Piloter sa musique à distance
Compatible avec la technologie AVRCP (Audio et Video Remote Control Profile), on pilote sa musique tant à distance depuis la source (téléphone, ordinateur, PDA, etc.) que depuis les petites touches en façade de l’enceinte (lecture, pause, suivant, précédent, etc.).
Enfin, concernant l’autonomie du produit, nous validons les dires du constructeur. Alors que Supertooth annonce une autonomie de 10 heures à volume moyen et 3 heures à plein volume, pour notre part, nous avons écouté de la musique pendant près de 5h30 en poussant le volume.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.