Kodak EasyShare S730 : la promesse
Avec son s730, Kodak essaye d’apporter un peu de neuf dans un domaine qui devient du classique de chez classique. C’est avec nos souvenirs de vacances «en mémoire» que nous avons testé ce cadre photo.
Kodak EasyShare S730 : la réalité
Un cadre évolué
En revanche, le S730 ne manque pas de fonctions. C’est même le moins que l’on puisse dire: réglage de la durée d’affichage (de trois secondes à une heure), choix du type de transition et de lecture (séquentielle ou aléatoire), définition du mode d’affichage (ajusté ou plein écran), redimensionnement en mémoire (afin d’adapter les photos à la résolution du cadre et de diminuer la place occupée), affichage des photos par ordre alphabétique ou par date… Voilà qui plaira aux plus exigeants.
On bénéficie même de la «Kodak Perfect Touch», une fonction de retouche maison qui améliore prodigieusement les couleurs et les contrastes des photos ternes et sans éclat. A cela s’ajoute la possibilité d’afficher une horloge ou un calendrier en mode écran partagé et d’avoir simultanément quatre images à l’écran (deux petites, une moyenne et une grande). La fonction Timer n’est pas oubliée afin d’allumer et d’éteindre automatiquement le cadre.
Une ergonomie bien pensée
Côté ergonomie, on est séduit. A l’usage on voit que le cadre a été bien étudié: il dispose à la fois d’un pied réversible et de trous pouvant assurer sa fixation murale. Son fonctionnement est ainsi assuré à l’horizontal comme à la verticale, le S730 étant équipé d’un capteur d’orientation multidirectionnel.
De même, les deux petits haut-parleurs que le cadre embarque sont disposés de manière à résonner contre le mur quand le cadre est accroché ou avec le bureau lorsque le cadre est posé. Cette «astuce» amplifie modérément le son et l’améliore légèrement.
Un cadre photo n’est pas un lecteur multimédia
Le seul reproche que l’on peut faire au sujet du S730 concerne la faible quantité de formats audio et vidéo reconnus. Nous avons vainement tenté de lire quelques fichiers vidéo aux formats AVI, WMV, MPG et MOV. Seuls les fichiers MOV sont passés sans problèmes (alors que les formats AVI et Mpeg-4 sont censés être acceptés). Quant aux fichiers audio, nous n’avons réussi qu’à lire le format MP3. Mais bon, ce n’est après tout qu’un cadre photo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.