Passer au contenu

Test : Autonomie record pour un portable Core i7 à très grand écran

Processeur surpuissant, grand écran, lecteur Blu-ray, certains portables n’ont décidément rien à envier aux desktops.

L'avis de 01net.com

Fujitsu Lifebook NH570 MF032FR

Mobilité

1 / 5

Affichage

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 16/03/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Fujitsu Lifebook NH570 MF032FR

Processeur Intel Core i7-620M
Mémoire vive 4 Go
Capacité de stockage principal 500 Go
Taille d'écran 18.4 "
Puce graphique Nvidia GeForce GT 330M
Voir la fiche complète

Fujitsu Lifebook NH570 MF032FR : la promesse

Avec son processeur Intel Core i7 620M, ses 4 Go de mémoire vive DDR3, son disque dur de 500 Go, sa carte graphique Nvidia GT 330M et son lecteur Blu-ray, le Fujitsu Lifebook NH570 possède une configuration capable de concurrencer nombre de PC de bureau. Il possède de surcroît des aptitudes propres aux portables, à savoir des connexions Bluetooth et Wi-Fi, ainsi qu’une batterie pour fonctionner hors secteur.Alors, le NH570 réunit-il le meilleur des deux mondes ?

Fujitsu Lifebook NH570 MF032FR : la réalité

Puissant mais sans excès
Dès que l’on place un processeur Intel Core i7 dans un portable, les scores PC Mark, ici 7 070 pour le global, s’en ressentent forcément. La puissance de calcul est là et suffira pour toutes les tâches, y compris pour les calculs lourds, l’encodage vidéo, le traitement des photos par lots… Dans le même ordre d’idée, les 4 Go de mémoire vive DDR3 suffisent pour toutes les tâches usuelles, même si, encore une fois, d’autres constructeurs agrémentent leurs configurations de 6 à 8 Go de mémoire vive. En effet, quitte à utiliser un système d’exploitation 64 bits, ici Windows 7 Professionnel, autant lui procurer le plus de ressources possible.
En 3D et donc en jeu vidéo, le score de 2 700 points sous 3D Mark Vantage n’est pas ridicule et permettra d’aborder les derniers jeux en vogue, mais en restreignant pas mal le niveau de détails. Le jeu n’est toutefois pas la vocation de ce NH570.

Autonome mais bruyant
Le NH570 dispose d’une autonomie record pour un portable jouant dans sa catégorie, soit quatre heures et sept minutes. Un record ! Si l’on pousse la logique jusqu’au bout, on peut donc regarder deux longs métrages à la suite. Malheureusement, cette séance cinéma se fera dans un silence tout relatif. Le portable se montre, en effet, étonnamment bruyant dès qu’on le pousse un peu. Ceci est doublement dommage, car si le son délivré par ses deux haut-parleurs manque un peu de puissance et de chaleur, il reste bien défini et, pour tout dire, assez probant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.