Passer au contenu

Test : Audio-technica ATH-MSR7, un casque audio qui respecte vraiment le son

Vendu 240 euros, ce casque délivre un son de qualité pour tous les types de musique et fonctionne aussi bien avec une chaîne hi-fi qu’avec un smartphone.

L'avis de 01net.com

Audio-technica ATH-MSR7

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 05/11/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Audio-technica ATH-MSR7

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 304 g
Voir la fiche complète

Audio-technica ATH-MSR7 : la promesse

Audio-technica lance un casque estampillé « Hi-Res Audio » qui est censé se montrer autant à l’aise avec les MP3 traditionnels qu’avec les fichiers audio de haute qualité. Vendu environ 240 euros, l’ATH-MSR7 se décline en trois coloris (noir, gris métal/marron et rouge en série limitée). La qualité sonore est-elle au rendez-vous ?

Audio-technica ATH-MSR7 : la réalité

Le nouveau casque d’Audio-technica bénéficie d’une conception soignée et robuste. Il y a certes un peu de plastique sur les écouteurs mais la solidité reste de mise. Les écouteurs peuvent pivoter à 90 degrés pour se mettre à plat, afin de faciliter le rangement dans la housse de transport fournie. Le constructeur livre également trois câbles audio. Le premier mesure 1,2 m et bénéficie d’une télécommande avec micro pour les smartphones. Toutefois les commandes sont limitées par l’unique bouton qui sert à mettre en pause la lecture et à prendre un appel téléphonique. Le second est un câble audio standard de 1,2 m tandis que le troisième mesure 3 m ! Pas de problème donc pour profiter de la musique si la source sonore est éloignée.

Un son chaleureux, équilibré et précis

Une fois sur les oreilles, le casque ne serre pas trop et se révèle plutôt confortable, même s’il tient un peu chaud. Son isolation des bruits extérieurs n’est pas très forte, mais reste acceptable. Quant au son … il est superbe ! La spatialisation est excellente et vous pouvez entendre tous les détails. Les basses donnent du relief et de la dynamique mais peuvent se révéler un peu envahissante si le morceau que vous écoutez est déjà bien chargé en graves. Par exemple, les amateurs de basses fortes apprécieront le rendu du dernier Daft Punk tandis que les autres seront enclins à utiliser leur égaliseur pour réduire les fréquences graves lors de l’écoute. En revanche, c’est un vrai plaisir d’écouter l’album Angel Dust de Faith No More où sur certains morceaux, la basse funky ajoute vraiment de la dynamique au son. Jazz, électro, rock, classique, rap, l’ATH-MSR7 tire son épingle du jeu, quel que soit le type de musique que vous écoutez. Signalons que la mesure de la bande passante révèle une courbe de fréquences qui s’étend de 30 à environ 14000 Hz. C’est donc un peu court dans les aigus (une bande passante idéale va de 20 à 20000 Hz) mais cela ne se ressent pas à l’oreille, surtout pour un adulte qui, en général, a du mal à percevoir les fréquences après 15000 Hz.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.