Audio-technica ATH-AD700X : la promesse
Audio-technica enrichit sa gamme Classic Range de casques ouverts avec le modèle ATH-AD700X, doté de transducteurs de 53 mm et d’une coque alvéolée en aluminium. Le casque est-il confortable ? Offre-t-il une bonne qualité sonore ? Nous l’avons testé pour le savoir.
Audio-technica ATH-AD700X : la réalité
L’ATH-AD700X est un casque plutôt encombrant avec ses écouteurs de 11 cm de diamètre. Cela le destine plutôt à un usage à domicile. Vendu environ 230 euros, ce modèle ouvert ne vous isole pas totalement de l’extérieur. Vous pouvez donc entendre tout ce qui se passe autour de vous. De la même façon, les personnes situées près de vous profitent aussi de votre musique malgré eux.
Le casque offre un son de qualité avec un excellent équilibre entre les graves, les médiums et les aigus. On apprécie le son clair et précis. La moindre nuance est parfaitement restituée. La mesure de la bande passante confirme cette impression avec une très bonne stabilité dans les graves et les médiums, ainsi qu’un pic dans les aigus vers 10500 Hz.
Un modèle confortable à porter
L’ATH-AD700X est très confortable à porter car ce n’est pas l’arceau qui appuie sur votre tête, mais deux supports inclinables garnis de tissu. Dotés d’un revêtement en simili feutrine, les écouteurs sont également très agréables. Ils ne serrent pas les oreilles mais peuvent glisser légèrement en cours d’utilisation. Audio-technica opte pour un design tout en noir, sobre et élégant, avec une utilisation judicieuse de l’aluminium pour les coques des écouteurs. De bonne qualité, le câble audio mesure plus de 3 mètres mais n’est hélas pas amovible. Les utilisateurs de smartphones regretteront également l’absence d’une télécommande et d’un micro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.