Nokia BH-702 : la promesse
« Fashion » et rien de plus ! Avec cette seule et unique promesse, Nokia résume tout l’intérêt de sa nouvelle oreillette Bluetooth. Pour savoir si en plus de l’élégance, cette oreillette a de l’intérêt, nous l’avons testé, plusieurs semaines durant. Alors fashion ?
Nokia BH-702 : la réalité
Un système de fixation pas toujours adapté
C’est la fixation tour d’oreille qui agace. Fashion certes, mais on regrette qu’elle soit complètement rigide. Dès lors, il est difficile de l’ajuster à son oreille. Elle est tout sauf confortable.
Mais une fois passée cette étape, vous l’oubliez vite car elle ne pèse que 10 grammes. Tout du moins en voiture, car à vélo, par exemple, elle se déchausse à la moindre secousse.
Une oreillette comme les autres avec une bonne autonomie
Côté micro, rien à redire. En revanche, on ne peut pas en dire autant de l’écoute : on ne parvient à entendre son interlocuteur que si l’on n’est pas soi-même dérangé par des bruits environnants. En clair, l’écouteur de la BH-702, n’est pas assez puissant.
Si vous possédez un téléphone compatible avec la numérotation vocale, vous arriverez à composer un numéro en épelant de manière intelligible votre numéro.
Se rechargeant par le biais d’un bête chargeur secteur, cette oreillette fonctionne dans discontinuer quatre jours durant en passant plus de quatre heures d’appel. C’est donc plus que correct.
Une oreillette qui ne s’accroche pas qu’à l’oreille
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne désireraient pas être obligé de porter cette oreillette en permanence, elle est livrée avec une petite pince chromée pour l’accrocher à la ceinture ou à une poche de chemise. On est dans le fashion…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.