Asus Zenbook Prime Touch UX31A-C4027H : la promesse
Asus fait passer ses ultrabooks Zenbook Prime au tactile. Le constructeur taiwanais ajoute donc le suffixe « Touch » à la nomenclature des UX31A, afin de les différencier des autres Zenbook plus “traditionnels”. Equipée d’un écran 13,3 pouces, la machine conserve l’excellente finition des précédentes machines de la gamme Zenbook Prime. Voyons si l’écran tactile réussit à cet engin.
Asus Zenbook Prime Touch UX31A-C4027H : la réalité
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Zenbook Prime d’Asus est passé au tactile avec brio. L’écran 13,3 pouces (33,78 cm) du UX31A est précis, idéal pour piloter Windows 8 et son interface à tuile du bout des doigts. La qualité d’affichage est également au rendez-vous, même si on peut regrettr que la vitre de protection de l’écran capte tous les reflets lumineux environnants. Toutefois, grâce à un capteur de luminosité, l’écran fait varier l’intensité de son rétroéclairage pour vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. Comme les autres machines de la gamme Zenbook, le Touch est équipé de composants puissants (Intel Core i5, 8 Go de mémoire), tout à fait adaptés aux applis bureautiques, Internet ou encore à la retouche photo. Il est toutefois impossible de jouer en 3D avec un maximum de détails et d’effets spéciaux. En effet, la puce graphique du processeur ne le permet pas. Silencieux, l’appareil est néanmoins également très véloce et démarre Windows très rapidement grâce à son disque SSD de 256 Go. Cerise sur le gâteau, la machine se paie le luxe d’être parmi les ultrabooks les plus endurants du moment : 4 heures 45 minutes en lecture vidéo.
Un air de Macbook Air
Comme ces prédécesseurs de la gamme Zenbook Prime, ce portable a des fau air de Mac Book Air d’Apple. Et ça, on aime. De plus, l’ajout de l’écran tactile haute définition (1920 par 1080 pixels) permet à la machine de s’affranchir de tout le plastique –disgracieux- qui encadrait auparavant l’écran. Le très beau châssis en aluminium brossé, couleur bronze et argent, est ainsi, selon nous, mieux mis en valeur. Et, pour transporter et protéger ce bel ultrabook, Asus fournit une housse taillée sur mesure. Côté confort, on apprécie le clavier rétroéclairé et le large pavé tactile. Terminons par le prix de la machine. Elle coute 1499 euros, un prix très élevé qui se justifie par la puissance, la finition de l’engin et les accessoires fournis.
Du bon son et une connectique honnête
Pour ce qui est du son, Asus mise sur sa technologie ICEpower, fruit d’une collaboration avec la prestigieuse marque audio Bang & Olufsen, pour séduire les oreilles. Le résultat est probant, bien meilleur que sur un PC portable classique. N’espérez pas toutefois écouter de grands airs d’opéra sur la machine, avec la précision d’un système Hi-Fi.
Enfin, le jeu de prises du Zenbook ne bouge pas d’un iota par rapport aux versions antérieures de la machines. On trouve deux prises USB 3, un combiné entrée micro/sortie stéréo, et deux sorties vidéo microHDMI et microVGA. Cette dernière est aisément exploitable grâce à un adaptateur livré par Asus. Pour les échanges sans fil, le Wi-Fi n et le Bluetooth 4.0 sont de la partie. Toutefois, si vous aviez de vous connecter à Internet en filaire, Asus fournit aussi un adaptateur USB/Ethernet avec son Zenbook Prime.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.