Asus ROG Tytan G30AB-FR003S : la promesse
La gamme Republic of Gamer d’Asus s’étoffe d’un nouveau PC de bureau pour joueur, le Tytan G30. Appareil haut de gamme, il est équipé pour satisfaire les gros besoins en performances des joueurs ou des amateurs de montage vidéo HD. De plus, le Tytan bénéficie d’un solide boitier fonctionnel au look racé : de quoi se faire remarquer dans les “Lan parties”. Cette grosse configuration devrait être commercialisée dans le courant de l’été au prix de 2000 euros.
Asus ROG Tytan G30AB-FR003S : la réalité
Montage vidéo, retouche photo, jeux 3D en Full HD… le Tytan G30 d’Asus s’adapte à tous les usages. En effet, ce PC de bureau s’adresse d’abord aux joueurs, un public très exigents en matière de performances. Et, un PC qui assez puissant pour faire tourner des jeux 3D l’est également pour toutes les autres applications. Asus a donc équipé son boitier de composants à la pointe de la technologie (processeur Intel, SSD, carte graphique Nvidia), capables de répondre aux exigences des applications “sérieuses” ou ludiques que vous utilisez.
Certes, le boitier ne passe pas inaperçu avec son éclairage (bleu ou rouge) à l’avant et, surtout, son gabarit relativement imposant. Toutefois, il compense par une ventilation assez silencieuse. Autre bon point, le boitier propose un jeu de prises complet (USB, audio, Wi-Fi, sorties vidéo) que ce soit à l’arrière ou en façade. Façade où se trouvent –dissimulés derrière un panneau coulissant- un lecteur Blu-ray et un lecteur de carte mémoire multiformat. Asus a également fait en sorte que le boitier soit évolutif. Vous pouvez y rajouter des disques durs rapidement et simplement. Livré avec un ensemble clavier/souris filaire, le Tytan G30 d’Asus est un bon PC de bureau pour tous ceux qui sont à la recherche d’un PC musclé et qui n’ont aucune envie de le monter eux-mêmes. Cependant, pour le prix, on aurait apprécié trouver un ou deux jeux dans le carton.
Un gros moteur refroidi à l’eau
Une fois le panneau latéral enlevé, le Tytan G30 dévoile sa mécanique. Bien assemblée, celle-ci se compose d’un processeur Intel Core i7-4770K, le fleuron de la dernière génération de processeurs Haswell. Déjà cadencé à 3,4 GHz sur chacun de ses quatre cœurs, il est possible de booster sa fréquence à la volée en pressant le bouton “Speed” situé sur le haut du boitier. Le Core i7 atteint d’abord une vitesse de 3,9 puis 4,1 GHz et l’éclairage du boitier devient rouge pour indiquer que vous avez passé la sixième. Et, pour le refroidir le plus efficacement et le plus silencieusement possible, Asus opte pour un système de watercooling (à eau) imposant.
Sur la carte mère se trouvent également 16 Go de mémoire et une carte graphique GeForce GTX 680 de Nvidia qui fait tourner tous les jeux vidéo du moment (et ceux à venir) sans le moindre souci puisque la puce 3D affiche entre 150 et 200 images par seconde avec nos jeux de test. Du côté du stockage, Asus privilégie le SSD (128 Go), pour l’installation de Windows 8 et de vos applis, mais n’oublie pas de placer un disque dur (de 2 To) pour l’archivage de vos photos, films et morceaux de musique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.