Acer Aspire S7-191-53334G12ass : la promesse
L’Aspire S7 incarne le haut de gamme des ultrabooks d’Acer. Annoncé en deux tailles d’écran, le constructeur avait d’abord sorti le modèle en écran 13,3 pouces, l’Aspire S7-391. C’est aujourd’hui au tour de son petit frère, l’Aspire S7-191 -équipé d’un écran 11,6 pouces- de montrer le bout des touches de son clavier et de passer entre nos mains. Assez sexy, bénéficiant d’une finition soignée, bien équipé sur le papier et livré avec quelques accessoires malins, voyons comment ce PC portable haut de gamme (1199 euros) s’en sort dans le feu de l’action.
Acer Aspire S7-191-53334G12ass : la réalité
Cet Acer Aspire S7 vient clairement braconner sur les terres du MacBook Air 11,6 pouces d’Apple. Ce nouveau PC portable ultrabook est très design, bien fini, agréable à utiliser et est suffisamment performant pour surfer sur Internet, faire un peu de bureautique et utiliser quelques applications multimédia. Son écran tactile de 11,6 pouces vous permet de naviguer dans les menus de Windows 8 du bout des doigts très facilement. Vous pouvez aussi vous servir du clavier rétroéclairé et du pavé tactile multipoint pour travailler, surfer, etc. Bon point, l’écran est de bonne facture. Et, pour s’en servir à la maison, dans des conditions de confort optimal, Acer fournit une petite souris Bluetooth, reconnue nativement par la machine.
L’endurance de l’appareil est de 2 heures et 43 minutes en lecture vidéo. Elle est toutefois doublée dès lors que vous utilisez la seconde batterie amovible livrée. Cette dernière fait prendre un peu d’embonpoint (1,5 cm) et de poids (200 g) à l’appareil qui est –sans batterie- assez fin (1,4 cm d’épaisseur) et léger (1 kg sans la seconde batterie). Fort de son gabarit réduit, l’Aspire S7 est un PC portable qui se glisse dans une mallette ou un sac à dos très facilement et qui peut –donc- vous suivre partout. Acer fournit même une belle housse de protection pour protéger ce beau petit PC portable.
Un bel écran tactile
L’écran de 11,6 pouces de diagonale (29,46 cm) affiche une belle image, lumineuse et contrastée. La définition de la dalle IPS (1920 par 1080 pixels) est –paradoxalement- un peu trop élevée pour la taille de l’écran. Les icônes sont donc assez petites, tout comme les polices de caractère. De fait, la navigation tactile dans Windows 8 -bien qu’agréable- n’est pas aussi précise que sur des machines dotées de plus grands écrans. Heureusement, vous pouvez compter sur le pavé tactile bien proportionné et sur le clavier à touche séparées (chiclet) et rétroéclairées pour vous seconder dans le pilotage de l’engin. D’ailleurs, grâce à un petit capteur de luminosité, l’intensité du rétroéclairage des touches (et celle de l’écran) varie en fonction de l’éclairage ambiant. Pratique pour ne pas se fatiguer les yeux lorsqu’on travaille dans la pénombre.
Démarrages et sorties de veille foudroyants
Ultrabook oblige, Acer a placé de solide composants à basse consommation dans l’Aspire S7-191. On trouve un processeur Intel Core i5-3337U (double cœur cadencé à 1,8 GHz), appuyé par 4 Go de mémoire. Le stockage est assuré par deux modules SSD de 64 Go configurés en mode RAID 0. Le démarrage de la machine est foudroyant, comme ses sorties de veille. De plus, le lancement des applications ou les transferts de données sont également particulièrement rapides.
L’ensemble de la connectique est réparti sur les flancs et à l’arrière de la machine. Acer livre deux adaptateurs, un microHDMI/VGA et un USB/Ethernet. Terminons par l’équipement audio de la machine. Certifiées Dolby, les petites enceintes sont appuyées par un petit logiciel très efficace, qui améliore et affine le rendu sonore.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.