Silicon Power Armor A30 1 To : la promesse
Doté d’une interface USB 3.0, le disque externe Armor A30 de Silicon Power est conçu pour résister aux chocs et aux vibrations. Il répond au standard MIL-STD-810G de l’armée américaine, qui inclut 26 tests de chute d’une hauteur de 122 cm. Nous l’avons testé dans une capacité de 1 To.
Silicon Power Armor A30 1 To : la réalité
L’Armor A30 bénéficie d’un superbe boitier avec des renforts qui le protègent efficacement des chocs. Nous l’avons fait tomber plusieurs fois d’une table sans constater le moindre problème de fonctionnement. De plus, vous avez le choix entre deux coloris (blanc/gris et noir/orange). Pas de micro USB 3.0 sur ce modèle, mais un vrai connecteur USB 3.0, moins fragile. Attention toutefois à ne pas perdre le câble fourni (mâle/mâle), car il est peu répandu. Heureusement, vous pouvez l’enrouler autour du boitier lors d’un transport.
D’autre part, aucun logiciel n’est présent sur le disque. Le constructeur propose toutefois en téléchargement gratuit le programme « tout-en-un » SP Widget. Simple d’emploi, ce dernier offre des fonctions de sauvegarde, de synchronisation et de chiffrement.
Très rapide pour le transfert de vidéos
Pour être compatible avec Windows et Mac OS, Silicon Power a formaté son disque en Fat32. Il obtient d’excellents résultats aux tests de rapidité avec des vitesses de pointe de 117 Mo/s en lecture et 116 Mo/s en écriture. L’Armor A30 excelle dans les transferts de vidéos : seulement 6 s pour lire ou écrire un DivX de 700 Mo/s.
En revanche, si vous désirez stocker des fichiers plus petits, par exemple de la musique au format MP3 ou des photos Jpeg, les débits sont nettement plus faibles – seulement 35 Mo/s pour l’écriture des photos – mais restent convenables. Bref, le disque est globalement rapide et se situe dans la moyenne des modèles portables de 1 To que nous avons testés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.