Passer au contenu

Test Alienware X51: Dell booste les performances de son petit PC pour joueur

Petit, sobre mais terriblement puissant, l’Alienware X51 de Dell est un très bon PC pour jouer. La version la plus haut de gamme est vendue 1300 euros, un prix un peu élevé mais justifié par les possibilités multimédia et 3D.

L'avis de 01net.com

Dell Alienware X51 Core i7 GTX 660

Equipement

2 / 5

Confort d'utilisation

5 / 5

Consommation électrique

5 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 05/03/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Dell Alienware X51 Core i7 GTX 660

Processeur Intel Core i7-3770
Quantité de mémoire vive 8 Go
Type de stockage principal 7200tr/mn
Calcul de la capacité totale (en Go) 2000
Processeur graphique Nvidia GeForce GTX 660
Voir la fiche complète

Dell Alienware X51 Core i7 GTX 660 : la promesse

L’Alienware X51 de Dell se met au goût du jour. La nouvelle version de ce petit PC frappée de la tête d’extraterrestre voit ses composants renouvelés et sa puissance augmentée. Une bonne nouvelle pour les mordus de jeu sur PC qui ont besoin de puissance pour profiter pleinement de la déferlante de jeux de ce printemps (Crysis 3, Tomb Raider, Sim City 5 etc.). Nous vous proposons le test de la version la plus puissante (baptisée D00AND57), commercialisée 1299 euros sur le site de Dell.

Dell Alienware X51 Core i7 GTX 660 : la réalité

L’Alienware X51 gagne en puissance. Ce petit PC de bureau imaginé et conçu par Dell est une petite bombe pour les joueurs. Un peu plus grand qu’une Xbox 360, il trouve aussi bien sa place dans un salon, sous la télévision, que dans un bureau ou dans une chambre. Assez discret, le boitier noir renferme une configuration musclée, très portée sur le jeu et le multimédia. En effet, Dell a eu la bonne idée de placer un lecteur Blu-ray dans le X51 pour profiter de vos films sur votre écran ou votre télé. Grâce aux prises audio analogique et optique, vous pourrez même y relier un kit d’enceinte ou un ampli.

En outre, ce PC Dell se révèle très silencieux pour les tâches bureautiques courantes. Un léger ronronnement se fait entendre à plein régime, mais il reste supportable. Livré avec un ensemble clavier/souris filaire (ensemble Logitech sans fil en option), cet Alienware est un vrai coup de cœur. A nos yeux, le prix de 1299 euros se justifie pour une machine de ce calibre, livrée avec le jeu Portal (à télécharger sur le portail Steam) pour en profiter dès la sortie du carton.

Le moteur à la loupe

Sur cette version haut de gamme, Dell mise sur les derniers composants du moment. On retrouve un processeur Core i7 à quatre cœurs très performant, appuyé par 8 Go de mémoire (16 Go en option sur le site). Pour les jeux 3D, Dell continue de faire confiance à Nvidia et sa GeForce GTX 660. Impossible de changer de carte graphique pour un modèle plus puissant, car le boitier est trop étroit. Pour le stockage, Dell double la mise et troque le disque de 1 To contre un modèle de 2 To. Il y a de la place pour stocker jeux, applis et données. A noter, l’absence de configuration qui mélange SSD et disque dur classique sur le site de Dell, faute de place à l’intérieur de l’ordi.

Presque deux fois plus puissant

Par rapport à la première version du X51 sortie il y a un peu plus d’un an, cette nouvelle version est entre 1,5 et 2 fois plus performante. Dans nos jeux de tests, les scores sont tous doublés (ou pas loin) : fluidité et beauté sont au rendez-vous, sans concession sur les détails. De quoi se régaler avec tous les jeux du printemps (StarCraft II : Heart of the Swarm, Bioshock Infinite, etc.). Il est même possible de traiter des vidéos et retoucher des photos sur la machine, entre deux parties de jeux vidéo endiablées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.