AKG K545 : la promesse
Destiné aux appareils mobiles, l’AKG K545 reprend le design de son prédécesseur, le K550, et offre selon le constructeur un son de qualité studio et une excellente isolation acoustique. Il est doté de haut-parleurs de 50 mm de diamètre et de coussinets qui épousent totalement l’oreille. Est-il confortable ? Que vaut la qualité du son ? Nos réponses, tests à l’appui.
AKG K545 : la réalité
Vendu environ 250 euros, ce casque AKG séduit par sa robustesse et son design élégant. Vous avez même le choix entre quatre coloris (noir, blanc, turquoise et orange). Les écouteurs pivotent jusqu’à 90 degrés, ce qui permet de bien les positionner, mais aussi de les mettre à plat pour réduire l’épaisseur lors du transport. Cependant, l’arceau n’est pas pliable. Les coussinets épousent parfaitement les oreilles, d’où une isolation correcte de l’extérieur. Le K545 délivre un son précis – on entend tous les détails – mais qui manque de chaleur. La mesure de la bande passante confirme ce jugement avec des médiums trop privilégiés par rapport aux graves et aux aigus. Vous pouvez cependant corriger ce problème avec l’égaliseur de votre appareil mobile. Par exemple, le mode “rock” sur l’iPad ou l’iPhone rend le son vraiment agréable.
Deux câbles pour smartphone et tablette
AKG livre un adaptateur jack 6,35 mm et deux câbles audio. L’un est destiné aux appareils Apple, l’autre aux modèles d’autres marques (Android, Windows Phone, etc). Les câbles comportent une télécommande avec micro pour prendre ou passer un appel avec votre smartphone. On apprécie la bonne qualité en communication. Le câble pour Apple est plus complet de régler le volume, de mettre en pause, et de passer au morceau suivant ou précédent. Cependant, l’emploi des trois touches de la télécommande se révèle au final guère pratique car il est difficile de les différencier au toucher.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.