Passer au contenu

Test Akai AMP-5 : un radio-réveil illisible en plein jour !

Très compact, ce modèle pour iPod/iPhone a une puissance de 20 watts. Il permet de mémoriser 20 stations FM et 20 AM.

L'avis de 01net.com

Akai AMP-5

Qualité et puissance audio

3.5 / 5

Portabilité

1.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/02/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Akai AMP-5

Puissance totale RMS 20 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

Akai AMP-5 : la promesse

Spécialiste de l’audio, Akai a conçu un radio-réveil pour iPod/iPhone très compact qui ne manque pas pour autant de puissance avec ses 20 watts RMS. Il est plutôt bien équipé avec la possibilité de mémoriser 40 stations de radio pour se réveiller au choix avec la radio, la musique de son iPod/iPhone ou la sonnerie du réveil.

Akai AMP-5 : la réalité

Avec sa petite taille, ce radio-réveil Akai est idéal pour une petite table de chevet. Son look compact a été le moins apprécié par notre jury.

Des finitions et une lisibilité qui laissent à désirer

Un plastique qui sonne creux et des touches qui s’enfoncent en faisant un bruit sourd… l’impression de mauvaise qualité est flagrante. De plus, l’affichage est illisible en plein jour, malgré le réglage de l’intensité du rétro éclairage ! En outre, la télécommande, toute petite, est très peu pratique à utiliser. C’est vraiment dommage qu’Akai n’ait pas plus soigné l’apparence de son radio-réveil, car techniquement il est plutôt réussi. L’appareil peut mémoriser jusqu’à 20 stations FM et 20 AM. Avec ses 20 watts, cet Akai est assez puissant et sa bande passante couvre bien toutes les fréquences, des plus aigus aux plus graves.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.