AData S511 120 Go : la promesse
Corsair propose un SSD Sata III doté d’un contrôleur SandForce et de mémoire Flash MLC. Le constructeur annonce des vitesses maximales de 550 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Nous l’avons testé dans une capacité de 120 Go.
AData S511 120 Go : la réalité
Le S511 possède une capacité de 111 Go avec Windows. Il offre d’excellentes vitesses de pointe (556,7 Mo/s en lecture et 508,9 Mo/s en écriture) mais, dans des conditions réelles, les débits sont de 484,8 Mo/s et 167 Mo/s pour les gros fichiers, ce qui reste dans la moyenne. Le SSD s’en sort correctement pour le transfert de petits fichiers, avec toutefois des débits maximaux limités. Bref, ce modèle est du même acabit que le Force GT de Corsair, l’HyperX de Kingston ou le Vertex 3 d’OCZ Technology.
Formulaire à remplir
AData propose gratuitement le logiciel de clonage True Image HD d’Acronis. Ce programme permet de transférer simplement le contenu de votre disque dur sur le SSD mais il n’est hélas pas livré sur un CD. Vous devez le télécharger sur le site du fabricant, entrer un numéro de série à 16 caractères lors de l’installation, puis remplir un formulaire pour recevoir par courrier électronique une clé d’activation. Bref, une installation très contraignante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.