AData S107 32 Go : la promesse
AData propose une clé USB 3.0 tout-terrain dotée d’un revêtement en caoutchouc. Le constructeur annonce des débits maximaux de 100 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture. Quelles sont ses performances réelles ? Pour le savoir, nous l’avons testée dans une capacité de 32 Go (elle est également disponible en 8 Go et en 16 Go).
AData S107 32 Go : la réalité
La S107 affiche un look sympa, avec un boîtier décliné en deux couleurs (bleu et rouge) et un cerclage noir. Astucieux, un logement est présent à l’arrière pour ranger le capuchon, ce qui évite de le perdre. Grâce à son revêtement en caoutchouc, le boîtier résiste sans problème aux petites chutes et peut même être plongé dans l’eau. En revanche, les performances sont assez moyennes pour une clé USB 3.0 (cliquez ici pour une comparaison avec quatre autres modèles), avec des débits maximaux réels de 77,9 Mo/s en lecture et 45,7 Mo/s en écriture (seulement deux fois plus rapide qu’une excellente clé USB 2.0). Il faut environ 15 secondes pour copier un fichier DivX de 700 Mo sur la clé et 9 secondes pour l’opération inverse.
Deux programmes à télécharger
La clé chauffe modérément après un usage intensif. Elle atteint une température de 40 degrés, une valeur dans la moyenne. Enfin, AData propose deux programmes en téléchargement gratuit : UFDtoGo, un tout-en-un pour la sauvegarde et la synchronisation de vos fichiers, et OStoGo qui permet d’installer Windows 7 à partir de la S107 en transférant le contenu du DVD d’installation sur la clé USB.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.