Faire un simple test individuel de cet Alienware Area-51 Threadripper Edition de Dell aurait été trop facile. A 6000 euros la configuration, on se doute bien que le constructeur a mis les petits plats dans les grands. Mais, pris comme un PC de jeu vendu à un instant “T”, ce monstre vaut-il vraiment son prix?
Plutôt que de répondre de façon basique à cette question, nous nous sommes dits qu’une mise en perspective était plus pertinente. Nous avons donc organisé un duel au sommet de ce R3 contre un autre Area-51. Un R4, pas encore en vente, équipé du plus puissant processeur de la gamme Core i9 Extrême Edition d’Intel. Un combat de coeurs beaucoup plus pertinent et… amusant.
Aussitôt imaginé, aussitôt mis en musique, nous avons tenté d’avoir des configurations quasiment vendues au même prix et pourvues de ce qui se fait de mieux. Nous vous invitons à retrouver cette confrontation, très axée sur l’utilisation et l’intérêt vidéoludique d’avoir entre 16 et 18 coeurs sous le capot actuellement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.