Premier hybride à capteur plein format de Canon, l'EOS R utilise la monture RF, version améliorée de la monture EF utilisée par les reflex de la marque. Livré avec un adaptateur pour optiques EF, l'EOS R a comme avantage d'être compatible avec tout le parc optique Canon, le…
| Lire la suite
Capteur non stabilisé, pas de suivi AF de l’œil, une seule carte mémoire -et pas une version next gen-, pas de rafale haute vitesse, vidéos très fortement recadrées… la liste des lacunes techniques de l’EOS R est longue comme le bras. Faisant du boîtier de Canon une cruelle déception.
Premier hybride à capteur plein format de Canon, l'EOS R utilise la monture RF, version améliorée de la monture EF utilisée par les reflex de la marque. Livré avec un adaptateur pour optiques EF, l'EOS R a comme avantage d'être compatible avec tout le parc optique Canon, le plus riche du monde reflex. Equipé du même capteur Dual Pixel de l'EOS 5D Mark IV, cet hybride hérite aussi de ses batteries, ce qui lui permet d'assurer une certaine continuité matérielle. Dommage que l'équipement et les performances soient en deçà de la compétition - Sony, Nikon ou Panasonic.