Passer au contenu

Fiche technique
Apple Vision Pro

Apple a lancé le Vision Pro lors de la WWDC 2023. C'est le premier casque de réalité mixte du constructeur, qu'il présente comme un « ordinateur spatial ». Il intègre un grand nombre de technologies de pointe qui plongent les utilisateurs dans leurs applications : écrans micro-OLED haute… | Lire la suite

Recommandé par 01net.com

Apple Vision Pro

L'avis de 01net.com

Test Apple Vision Pro : le futur c’est maintenant, enfin presque

Tim Cook a convoqué les heures glorieuses d’Apple pour faire monter la sauce autour du Vision Pro, comparé au Mac de 1984 et à l’iPhone de 2007. Une manière habile de placer le casque de réalité mixte dans la suite directe des révolutions initiées par le constructeur… et aussi de rappeler qu’il s’agit d’une première génération pas nécessairement parfaite, à l’image des appareils auxquels le Vision Pro veut se hisser.

Lire le test complet

Apple Vision Pro

Fiche technique

Caractéristiques techniques
Type de casque Autonome
Fixation (tête) Oui
Contrôle du smartphone Aucun
Dimensions
Largeur 46 mm
Longueur 86 mm
Profondeur 45 mm
Poids 600 g

Comparez !

Apple Vision Pro...

Apple Vision Pro

Description

Apple a lancé le Vision Pro lors de la WWDC 2023. C'est le premier casque de réalité mixte du constructeur, qu'il présente comme un « ordinateur spatial ». Il intègre un grand nombre de technologies de pointe qui plongent les utilisateurs dans leurs applications : écrans micro-OLED haute définition devant les yeux, écran externe qui permet de garder le contact avec le monde extérieur, système d'audio spatial, de nombreux capteurs et caméras…

L'Apple Vision Pro fonctionne avec un duo de puces : M2 comme sur le MacBook Air, et R1 pour la gestion des données de tous les capteurs. Le système d'exploitation du casque, visionOS, est basé sur les années de développement d'iOS, d'iPadOS et de macOS. La conception du casque comprend une structure en aluminium et une molette de contrôle ; Apple a également développé une structure modulaire pour s'adapter aux différents visages, permettant de changer facilement la partie qui maintient le casque sur la tête. Le casque offre une autonomie de deux heures sur batterie et peut être utilisé tout en étant branché sur secteur.

La rédaction 01net.com