Clash of Clans
Présentation de Clash of Clans par Telecharger.com
Détruisez vos ennemis et menez votre clan à la victoire dans Clash of Clans. Jeu de stratégie et de gestion à temps réel, celui-ci vous propulse au cœur d'un monde fantastique en perpétuel évolution dans lequel vous devez construire votre village, former vos troupes et détruire les camps ennemis de gobelins. Développé et édité par le studio finlandais Supercell, ce free-to-play sorti en 2012 sur les plateformes iOS et Android regroupe des millions de joueurs à travers le monde. Réservé au départ exclusivement pour les mobiles, il est aujourd'hui possible de télécharger Clash of Clans pour y jouer sur PC grâce à des émulateurs de jeux mobiles comme LDPlayer et GameLoop.
Description
Véritable jeu de stratégie, l'objectif principal en venant télécharger Clash of Clans est d'améliorer sans cesse votre hôtel de ville à un niveau supérieur afin de l'agrandir et de le fortifier au maximum. Ce dernier est votre base, que vous devez à tout prix protéger de vos troupes d'ennemis, les Gobelins. Pour cela, vous allez devoir extraire de l'or et de l'élixir, les principales matières premières nécessaires à la construction de vos bâtiments. Il vous faudra, en parallèle, vous charger de l'entraînement de vos combattants. En effet, ces derniers devront être au plus haut niveaux afin de pouvoir piller les clans et villages voisins. Mais ces pillages ont un prix et vous devrez donc investir vos matières premières dans la défense. À chaque fois que vous remportez une guerre contre d'autres clans, vous récoltez des trophées, mais également des gemmes (la monnaie du jeu), ces derniers vont vous aider à construire, améliorer et obtenir plus de matières premières. Pour vous aider dans votre quête, il est également possible de collaborer avec d'autres joueurs et créer de votre propre clan pour devenir encore plus forts ! Régulièrement de nombreuses mises sont ajoutées à Clash of Clans avec des campagnes telles que "La Championne Pirate", "L'événement Clashoween", "La Foreuse de combat" et bien d'autres encore !
Comment jouer à Clash of Clans ?
Si vous décidez de télécharger Clash of Clans, sachez que vous vous embarquez dans une véritable aventure qui n'est en rien comparable à une promenade de santé. Composée de barbares moustachus, de sorciers lanceurs de feu et autres dragons ou géants, vous allez devoir piller et détruire la totalité des villages de gobelins qui se trouvent sur votre passage. Pour cela, vous avez deux possibilités, soit de jouer en mode solo ou de décider de rejoindre un clan déjà formé. Quelque soit votre choix, vous devrez sans cesse rester sur vos gardes, car les gobelins s'avèrent bien plus sournois qu'il n'y paraît.
Le mode solo
En choisissant le mode solo, il va vous falloir commencer depuis le début, à savoir construire votre village de A à Z. Celui-ci est primordial, il va vous permettre de pouvoir entraîner vos troupes et de stocker vos matières premières et autres trophées récoltés lors de vos batailles. Pour construire votre village, il vous faut vous rendre au "Magasin", c'est à partir de celui-ci que vous trouverez tous les objets et matériaux nécessaires à votre construction. Il se compose de plusieurs éléments tels que la section "Defense" pour protéger votre village, la section "Ressource" pour la productivité, suivi des sections "Armée" et "Décoration". Les points de vie rapportent toujours de l'expérience, c'est à ça que servent les décorations. Au début, vous disposez de ressources limitées, privilégiez avant tout la protection de votre hôtel de ville et de vos réserves d'or et d'élixir. Vous aurez largement le temps d'améliorer votre base au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.
Dès que vous vous sentez prêt à attaquer, allez-y ! C'est le meilleur moyen de tester vos forces et de récolter un maximum de ressources. Avant de lancer votre assaut, regardez bien les ressources que possède votre ennemi, s'il en possède une très grande quantité il y a de forte chance que vos ennemis soient fortement armés pour le protéger. À vous de juger si vous êtes en mesure de le battre avant de vous lancer à peine perdue dans une bataille inutile. Lorsque vous attaquez une réserve d'or, celui-ci va directement dans votre compte en banque. Même si vos troupes sont tuées pendant l'attaque, l'or restera dans votre compte. Vous obtiendrez encore plus de trésors et de bonus si vous arrivez à détruire la base de votre adversaire et son hôtel de ville.
Après avoir attaqué, assurez-vous d’entraîner plus de troupes pour remplacer celles que vous avez perdues dans la bataille. La construction d'un laboratoire est pour cela indispensable, il vous permet d'améliorer vos troupes afin qu'elles aient plus de pouvoir offensif et qu'elles résistent à plus de dégâts. Vous pouvez également obtenir des niveaux plus avancés de troupes comme les Archers, les Sorciers et les Gobelins qui vous permettront de gagner davantage de trophées et d'évoluer dans les Ligues.
Rejoindre un Clan
Si vous choisissez de créer ou de rejoindre un clan, sachez que cela vous coûtera quelques pièces d'or. Cela équivaut comme un droit d'entrée afin de participer à la vie de la communauté. Quel que soit votre choix, vous devrez impérativement rebâtir votre Château de Clan. Un clan peut regrouper au maximum 50 membres. Vous pouvez rejoindre un clan déjà formé à condition, bien entendu, que vous remplissiez les conditions établies par les chefs du clan (nombre de trophées ou niveau d'hôtel de ville). Pour pallier son bon fonctionnement, le clan possède une hiérarchie. Pour ce faire, quatre rangs se distinguent : chef (un seul par clan), chef adjoint, aîné et membre. Le chef a les mêmes droits qu'un chef adjoint, mais il est le seul à pouvoir exclure ou dégrader un chef adjoint. Chaque grade permet de promouvoir un joueur à un rang inférieur ou égal au sien ou de dégrader, voire d'exclure, un joueur à un rang strictement inférieur au sien.
Une fois que vous avez intégré un clan, vous allez pouvoir participer à des guerres de clans. Ces dernières peuvent rapporter énormément de ressources, les récompenses y sont très intéressantes et s'additionnent à ceux des autres membres. Seul le chef du clan ou l'un des chefs adjoints ont la possibilité de déclarer une guerre. La décision peut néanmoins se prendre d'un comme un accord par le biais du chat, la plateforme de discussion ouverte à tous les joueurs en ligne. Une fois la décision actée, ces derniers devront choisir un minimum 5 membres pour y participer. Dans une guerre de clans, il y a plusieurs phases : le jour de préparation, le jour de combat et la fin de la guerre. Le clan ayant fait le plus d'étoiles remporte la guerre de clans. En cas d'égalité, le taux de destruction est pris en compte. Il y a aussi les guerres amicales où aucune récompenses n'est attribuée, mais qui permet de défier un clan en particulier et de jauger sa force avant un éventuel combat.
Les alternatives
Si vous ne souhaitez pas télécharger Clash of Clans, sachez qu'il existe bien d'autres jeux de stratégie, à commencer par Brawl Stars. Également développé et édité par Supercell, celui-ci vous propose de jouer en équipe afin d’éliminer vos adversaires et atteindre différents objectifs. Vous y trouverez de nombreux modes de jeu qui renouvellent sans cesse votre expérience de jeu. En équipe, seul ou entre amis, vous affronterez d'autres joueurs du monde entier dans de courts combats intenses.
L'autre jeu s'intitule Clash Royale. Provenant lui aussi de Supercell, il regroupe à la fois jeu de stratégie et jeu de cartes. Le gameplay y est cependant différent, puisqu'à la place de construire des tours ou d'entraîner des troupes, vous allez devoir vous fier uniquement à la force de vos cartes. Celles-ci regroupent différents sorts et attaques spéciales. Stimulant et amusant, ce jeu saura ravir aussi bien les enfants que les adultes.
Alors si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la plus grande aventure fantastique au monde, n'attendez plus et venez dès à présent télécharger Clash of Clans gratuitement depuis les stores iOS et Android ou sur les différents émulateurs pour y jouer sur votre PC Microsoft Windows.
Publicité
Caractéristiques
Version | 16.654.24 |
Dernière mise à jour | 17/01/2025 |
Licence | Gratuit |
Taille | 421.26 Mo |
Systèmes d'exploitation | Android 5.0 ou version ultérieure, iOS 12.0 ou version ultérieure |
Langues | Anglais, Français |
Note App Store | |
Note Play Store |
Télécharger Clash of Clans
Toutes les plateformes compatibles :
Android 5.0 ou version ultérieure iOS 12.0 ou version ultérieureLes alternatives à Clash of Clans
Counter Strike 2
Venez défier vos amis dans un jeu de tir compétitif free-to-play
Palworld
Plongez au cœur d'un jeu de survie peuplé d'étranges créatures appelé les…
Age Of Empires II : The Age Of Kings
Sûrement l'un des meilleurs jeux de stratégie médiévale
Age of Empires III
Le troisième volet d’une série déjà vendue à plus de 16 millions…