Le sujet des bagues connectées fait couler beaucoup d’encre sur 01net.com, alors que de nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché l’année dernière, et qu’après un an à porter un anneau à notre doigt, nous avons appris beaucoup de leçons sur ces nouveaux objets connectés. Pour mieux aiguiller votre choix, encore faut-il savoir quels sont les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Certains ne sont plus très récents, mais ils ont le mérite d’être disponibles en promotion, tout en proposant des performances encore impressionnantes.
Si vous cherchez à améliorer votre qualité de sommeil, limiter votre stress et découvrir quelques informations intéressantes sur votre santé, choisir une bague connectée peut être pertinent. Contrairement à une montre de sport GPS, la bague connectée ne sera pas très pointue pour enregistrer vos entraînements, mais se chargera de vous donner de meilleurs renseignements sur votre niveau de santé général, avec votre niveau d’activité, votre niveau de sommeil, et votre préparation générale.
Oura Ring l’a bien compris, elle qui reste encore aujourd’hui la référence des marques de bagues connectées. Depuis 2024, la marque a été rejointe par Samsung, qui veut devenir la référence pour les clients Android, alors qu’Amazfit veut faire le pari d’une bague en guise de complément à un bracelet d’activité. Chez Ultrahuman, on se focalise plutôt sur les prix, pour concurrencer le leader. Enfin, en France, les équipes de Circular veulent creuser l’écart sur la finesse de la bague. Proposent-ils tous des bagues connectées de qualité ? Laquelle est la meilleure ?
Oura Ring 4

La plus populaire des bagues connectées revient avec une quatrième génération, qui veut aller plus loin dans la précision des mesures, comparé à la Oura Ring 3. L’anneau n’est pas forcément plus fin (2,88 mm), mais ses capteurs incrustés ne dépassent désormais plus que de 0,3 mm, contre 1,3 mm sur l’ancien modèle. Il s’agit d’une bague entièrement en titane (fini l’epoxy), d’un poids compris entre 3,3 et 5,2 grammes selon les 11 choix de taille proposés. Plusieurs coloris sont disponibles : noir, noir mat, argent, argent brossé, or et or rose.
La Oura Ring 4 a été annoncée pour améliorer de 120 % la qualité du signal pour la détection de taux d’oxygène dans le sang, de quoi découler sur des mesures SpO2 30 % plus fiable la nuit. Du côté du cœur, la Oura Ring 4 a été conçue pour réduire de 7 % son écart dans la réalité des mesures diurnes, grâce à un meilleur signal une fois encore. Rappelons que parmi ses capteurs, la Oura Ring 4 ne possède pas de capteur cardiaque électrique (à l’instar de toutes les bagues). La mesure VFC reste toutefois très bonne – et donc utile pour connaître son niveau de forme.
Autre point important concernant la meilleure bague connectée du marché en 2025, son autonomie. Pour le plus grand bonheur, celle-ci augmente de 24 heures. Elle atteint donc, en conditions réelles, entre 6 et 7 jours, là où la Oura Ring 3 se limitait plutôt à 5 jours, surtout au bout d’une dizaine de mois d’utilisation. Les montres de sport comme chez Coros et les bracelets connectés font parfois mieux, mais ils disposent d’une batterie beaucoup plus grosse. Et au chapitre de l’autonomie, Oura Ring surpasse ses adversaires.
- Poids : entre 3,3 et 5,2 grammes
- Autonomie : 8 jours
- Point fort : la plus précise des bagues
- Point faible : très chère
Oura Ring 3

Il ne faudra cependant pas oublier la Oura Ring 3, l’ancienne bague connectée finlandaise sortie en 2021. Malgré ses quatre ans de carrière, la bague est toujours commercialisée, et elle est en promotion. Son prix a baissé de 70 euros sur la version Horizon, ce qui a rend au même prix que la version Heritage. Pourquoi la choisir ? Pour son prix donc, déjà, mais aussi par ses caractéristiques qui sont toujours excellentes. Le format de la bague reste très bon, l’anneau est disponible en 7 tailles, et tous les coloris de la Oura Ring 4 existent aussi sur la Oura Ring 3.
Le constat est le même du côté des capteurs. Ces derniers sont moins précis que sur le nouveau modèle de bague connectée, mais ils restent très bons, comme en témoigne notre test de la Oura Ring 3. On appréciera aussi la conception en résine de la bague, sur la partie en contact avec la peau. Ce matériau a disparu de la nouvelle bague, et il faut souligner son grand intérêt de bien agripper la peau. Grâce à cette bonne adhérence, il est possible de choisir la bague dans une taille pas trop serrée, sans risquer que l’anneau ne soit trop lâche et risque de tomber du doigt.
- Poids : entre 4 et 6 grammes
- Autonomie : 7 jours
- Point fort : très précise et en promotion
- Point faible : la Oura Ring 4 fait mieux
Samsung Galaxy Ring

Première bague connectée commercialisée par une marque technologique de premier plan, la Samsung Galaxy Ring est sortie en juillet 2024 et se focalise sur les utilisateurs Android, car elle n’est pas compatible avec les appareils iOS – comprenez par là les iPhone. Similaire à une Oura Ring en termes de fonctionnalités, elle possède quelques exceptions. Pour déterminer la qualité du sommeil, par exemple, elle utilise un algorithme d’intelligence artificielle. Cela dit, nous avons remarqué que sa mesure cardiaque n’était pas optimale lors de notre test, et les données ne sont pas aussi pertinentes que sur une Oura Ring.
En fonctionnant de pair avec les appareils Android, la Galaxy Ring peut se transformer en véritable télécommande à distance pour contrôler un smartphone. Ainsi, avec un double pincement, on pourra prendre une photo, ou reporter une alarme, par exemple. Après l’achat de la bague connectée, Samsung ne facture aucun abonnement mensuel, contrairement à Oura Ring. Mais son prix est bien supérieur. La Samsung Galaxy Ring coûte 449 euros. Elle plaira aussi par son design assez fin et sa conception de qualité, en titane comme sur la Oura Ring. Elle marquera vite aux micro-rayures cela dit.
Pour l’autonomie, Samsung égalise son concurrent, avec une moyenne selon les tests de 6 jours par charge. À la manière d’écouteurs sans fil, un petit boîtier de recharge est aussi disponible, et permet de recharger la bague à trois reprises, sans devoir brancher celui-ci à une source d’alimentation. Pratique en voyage. Un autre concurrent, à savoir la Ultrahuman Ring Air, propose un dispositif similaire.
- Poids : entre 2,3 et 3 grammes
- Autonomie : 7 jours
- Point fort : boîtier de recharge
- Point faible : incompatible avec iOS
Circular Ring Slim

Deux générations d’une même bague connectée sont sorties sur le marché chez Circular Ring, l’acteur français du marché. Sous le même nom, les deux anneaux n’ont pas beaucoup de différences, mais le second a cherché à améliorer la qualité de fabrication et l’efficacité du premier, qui nous avait particulièrement laissés sur notre faim lors de notre test. La Circular Ring Slim se veut tout d’abord plus accessible qu’une Oura Ring ou qu’une Samsung Galaxy Ring, avec un prix de 264 euros. Depuis notre test, la marque a relevé son prix à 294 euros, et celle-ci est désormais en rupture de stock.
Pour se différencier des autres, Circular présente sa Ring Slim comme la bague connectée la plus fine du marché, un point qui ne nous a pas sauté aux yeux lors de notre test. L’anneau tire un trait sur le titane ou tout autre coloris argenté, pour une seule version au coloris noir mat, avec une conception en carbone. Ce choix de matériaux plaira surtout pour sa légèreté. De part sa finesse (2,2 mm), la Circular Ring Slim fait cependant l’impasse sur une bonne autonomie. Nous la mesurions à seulement trois jours en mode « Performance », permettant d’obtenir toutes les mesures possibles par les capteurs, en temps réel.
Du côté des capteurs et des mesures, nous avons malheureusement trouvé que la Circular Ring Slim n’était pas des plus précises, notamment sur la question du suivi de sommeil. Autre point embêtant, le transfert des données de la bague connectée vers l’application, pouvant prendre de longues minutes. Au quotidien, la bague n’est pas non plus certifiée pour résister à l’eau. Par conséquent, il n’est pas conseillé de faire la vaisselle avec, ou de prendre une douche. Contrairement à une Oura Ring 3, l’anneau de Circular Ring manque d’accroche et nous n’avons jamais été en pleine confiance pour faire du sport avec.
- Poids : 2 grammes
- Autonomie : 5 jours
- Point fort : très fine
- Point faible : mesures imprécises et synchronisation lente
Ultrahuman Ring Air

S’il fallait vraiment chercher un concurrent à Oura Ring, il faudrait mentionner Ultrahuman. La société basée à Bangalore a rapidement pris en importance sur le marché avec une bague connectée capable de rivaliser avec l’expertise du leader, au point que les deux entreprises se sont livrées une bataille judiciaire, avec Oura Ring accusant Ultrahuman de violer ses brevets. Derrière ce conflit, une bague connectée qui propose tout, de la fréquence cardiaque à la température corporelle (même au cours de la journée), en passant par la prévention de la fibrillation auriculaire.
L’autonomie de l’Ultrahuman Ring Air atteint elle aussi les 6 jours, et la bague connectée est conçue avec un revêtement en titane sur la partie extérieure et possède une garantie d’étanchéité jusqu’à 100 m de profondeur. La partie intérieure, en contact avec le doigt, rappelle grandement la résine de la Oura Ring 3 et garantit un excellent confort. Petit oubli important à noter, la bague ne propose pas de témoin pour savoir où se trouvent les capteurs en fonction de l’orientation de l’anneau sur notre doigt. Un témoin bien utile pour bien positionner la bague connectée de sorte que les capteurs soient tournés vers la paume du doigt, et obtenir de bonnes mesures.
La bague connectée se rattrape sur son application, très complète et visuelle, qui ne nécessite pas de payer un abonnement mensuel, contrairement à chez Oura. Ultrahuman en propose un, mais ce dernier ne donne pas accès à des fonctionnalités supplémentaires, comme c’est le cas de son concurrent. L’abonnement est une sorte de couverture pour remplacer la bague connectée en cas de nécessité, ou encore de profiter d’un support prioritaire.
- Poids : entre 2,4 et 3,6 grammes
- Autonomie : 6 jours
- Point fort : pas d’abonnement mensuel comparé à Oura
- Point faible : très chère
Amazfit Helio Ring

Entre les bagues connectées et les montres connectées, il est dommage de posséder deux applications différentes, et ne pas pouvoir croiser les mesures sur une seule et même plateforme. Chez Amazfit, c’est de ce constat que la Helio Ring est arrivée sur le marché. Son petit truc en plus concerne sa synchronisation avec les autres produits de la marque, spécialisée dans les montres et les bracelets connectés. Grâce à sa bague connectée, la marque complète son offre et permettra à ses clients d’obtenir de meilleures précisions dans le suivi de sommeil et de santé.
Cependant, la bague connectée n’est plus disponible à l’heure actuelle, et celle-ci n’a jamais été disponible à plus de trois tailles différentes. Pour connaître sa taille, Amazfit proposait une solution quelque peu artisanale de mesurer la circonférence de son doigt, avec un morceau de papier d’une longueur de 10 centimètres à imprimer. On préfère encore la solution des faux exemplaires de bagues en plastique, qu’Oura Ring, Ultrahuman, Samsung et Circular proposent à leurs clients.
- Poids : entre 3,65 et 3,82 grammes
- Autonomie : 4 jours
- Point fort : écosystème Amazfit
- Point faible : indisponible, faible autonomie
Ice Ring

Dernière bague connectée, sur laquelle nous tâcherons d’être concis : la Ice Ring. Ice est une marque belge, qui s’est associée avec l’entreprise chinoise Omate pour produire une bague connectée. Si le baguier, pour déterminer la taille de la bague correspondant à notre doigt, nous a bien été expédié (plusieurs mois après la validation de notre prêt pour le test) l’anneau en question n’a tout simplement jamais été expédié. Près d’un an après notre première demande, nous n’avons jamais pu obtenir la Ice Ring, l’entreprise nous expliquant faire face à des problèmes de stocks. Parmi ses points positifs, sur le papier : son prix de 199 euros.
- Poids : 3 grammes
- Autonomie : 4 à 6 jours
- Point fort : prix plus accessible
- Point faible : gestion des stocks
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.