Avant d’attaquer avec les meilleurs VPN 100% gratuits, nous allons vous donner une astuce qui permet d’utiliser les 3 meilleurs VPN payants “gratuitement” durant 30 jours. Cela vous offrira de nombreux avantages sans avoir la moindre limite sur la bande passante, les fonctionnalités ou – plus important – la sécurité. Partez du principe que les logiciels gratuits sont obligés d’utiliser vos données pour financer leur infrastructure : c’est l’inverse du concept de VPN et d’anonymat.
Top des meilleurs VPN gratuits de 2024 :
7100 serveurs
118 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
9.2 /10
3 offres VPN avec essai gratuit (3 mois, 0€)
Il existe aujourd’hui des centaines de fournisseurs de VPN. Comme vous pouvez vous en douter, beaucoup ne sont pas de qualité et malheureusement cela concerne souvent les VPN gratuits. Ces derniers, en plus d’être très limités, faillent souvent à leur mission de sécurité ou offrent une mauvaise expérience utilisateur à cause des faibles débits, de crash de connexion ou de blocages.
Afin d’utiliser les meilleurs VPN gratuitement, il convient alors d’utiliser une astuce simple, légale et efficace : profiter de leur période d’essai gratuite. Les meilleurs VPN en 2024 proposent une garantie de remboursement de 30 jours sans condition. Cela vous permet alors d’essayer les VPN, de profiter de leur excellent service et à la fin de la période demander votre remboursement.
- NordVPN (essai gratuit de 30 jours)
- ExpressVPN (essai gratuit de 30 jours)
- CyberGhost VPN (essai gratuit de 45 jours)
- ProtonVPN
1) NordVPN : le meilleur VPN, gratuit pendant 30 jours
Le premier VPN premium avec lequel vous allez pouvoir profiter d’un essai gratuit de 30 jours est NordVPN. Ce fournisseur est mondialement connu et jouit d’une excellente réputation grâce à son très large réseau de serveurs (6300+), ses excellents débits et ses options de sécurité de pointe.
A l’instar de l’éditeur ExpressVPN que nous verrons ci-dessous, il vous permet de demander un remboursement intégral dans les 30 jours suivant votre commande. Ainsi, vous pourrez utiliser l’un des meilleurs VPN gratuitement pendant 30 jours.
Notez que NordVPN affiche actuellement une tarification ultra-compétitive à environ 3€ / mois. A ce prix-là, vous ne ferez presque plus la différence entre un VPN gratuit… et payant ! A titre de comparaison, il est 2x moins cher que son seul rival sur le segment ultra-haut de gamme, ExpressVPN.
Voici quelques avantages à NordVPN :
- Des serveurs haute vitesse de dernière génération.
- 111 pays couverts (dont la France).
- Un service client 24/7, assuré par de vrais experts.
- Aucune limite de bande passante.
- Une sécurité de pointe validée par Deloitte.
- Possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément.
- Prise en charge des téléchargements via torrents.
- Les meilleures vitesses actuellement.
- Une application multi-plateformes et simple d’utilisation.
Pour tester gratuitement le meilleur VPN du moment, voici son site :
2) ExpressVPN : 30 jours d’essai gratuit
Depuis des années, ExpressVPN se positionne comme l’un des leaders sur le marché des Virtual Private Networks. Comme tout VPN qui se respecte, il n’est évidemment pas gratuit mais vous permet de le tester sans engagement pendant une durée de 30 jours grâce à sa période satisfait ou remboursé sans condition.
Ainsi, on peut considérer que vous aurez l’un des meilleurs VPN gratuits, sans aucune limite, mis à part la durée de 30 jours.
Voici les avantages que ExpressVPN vous offrira :
- un accès à plus de 3 000 serveurs.
- 105 pays couverts à travers le monde.
- des excellentes vitesses grâce à Lightway.
- une sécurité à la pointe auditée par PwC et KPMG.
- un support client joignable 24/7.
- 8 connexions en simultanée et une compatibilité sur routeur.
Souscrivez à ExpressVPN (1 mois, 6 mois ou 1 an), profitez de son service, puis demandez votre remboursement. Notez que si vous partez sur l’abonnement 1 an, vous aurez en plus 3 mois gratuits et 49% de réduction.
3) CyberGhost : 45 jours d’essai gratuit
La troisième option qui s’offre à vous si vous souhaitez profiter d’un VPN haut de gamme sans dépenser un centime est d’opter pour CyberGhost. Ce fournisseur met à disposition un test gratuit de 45 jours pour ses nouveaux utilisateurs. S’il est payant, on notera que c’est quand même le moins cher de tout le marché (environ 2 euros par mois). En termes de rapport qualité prix, c’est un très bon produit.
C’est un des rares fournisseurs VPN du segment premium à proposer une si longue période de test, alors autant en profiter. Pendant plus d’un mois, vous pourrez bénéficier de la qualité de ce VPN et de ses nombreux avantages sans risque financier.
Pour résumer, un compte chez CyberGhost offre :
- un accès à plus de 10 000 serveurs.
- 100 pays couverts dans le monde.
- une connexion haut débit, sans interruption.
- des serveurs dédiés pour le streaming et le P2P.
- une application rapide à prendre en main.
- 7 connexions en simultanée et une compatibilité sur routeur.
Bien entendu, si vous devez payer pour vous inscrire, il s’agit uniquement d’une avance puisque vous serez remboursé de l’intégralité de la somme après avoir informé l’assistance client de votre requête. Pensez bien à le faire dans le délai imparti, soit dans les 45 jours après inscription. Notez aussi que seuls les abonnements supérieurs à 6 mois comprennent un test gratuit de 45 jours. SI vous optez pour la formule mensuelle, la garantie de remboursement passe à 14 jours.
Une alternative 100% gratuite
Proton VPN est un fournisseur de VPN basé en Suisse qui propose un service de qualité. Bien que ce soit un VPN payant avant-tout, il a étendu son offre en proposant une version 100% gratuite. L’inscription ne nécessite aucun moyen de paiement et simplement une adresse e-mail et un mot de passe sécurisé. Un code de vérification vous sera ensuite envoyé par mail ou SMS pour valider la création de votre compte.
Avec Proton VPN, la confidentialité et la sécurité sont au cœur des préoccupations. À ce niveau, il ne différencie pas ses utilisateurs gratuits des payants et applique sa politique no-log à tous. Les données des clients sont traitées pareil.
Proton VPN n’enregistre aucune adresse IP, journal de connexion ou historique de navigation. Par contre, les fonctionnalités comprises dans les formules ne sont pas les mêmes, ce qui semble assez logique. En l’occurrence, les utilisateurs de la version freemium auront accès à :
- 108 serveurs dans 3 pays (Pays-Bas, Japon et États-Unis)
- une bande passante illimitée
- des débits moyens
- l’option Kill Switch
- quelques sites géo-bloqués (site de média, réseaux sociaux, plateforme de streaming vidéo…)
Détails de l’offre gratuite de Proton VPN
Depuis peu, Proton VPN a augmenté le nombre de serveurs pour sa version de VPN gratuit passant de 23 à 108 serveurs. Maintenant cela reste nettement inférieur aux milliers de serveurs proposés par NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost.
Il en va de même pour les territoires couverts. Les serveurs gratuits de Proton VPN sont implantés aux Pays-Bas, au Japon et aux États-Unis. Vous ne pourrez simuler des adresses IP que dans ces pays. Cela peut suffire si vous voulez simplement une connexion chiffrée et anonyme. En revanche, si vous voulez changer d’adresse IP et avoir une localisation en France ou ailleurs dans le monde (autre que les 3 pays couverts), c’est impossible. Il faudra donc passer son chemin.
Concernant les vitesses délivrées par les serveurs gratuits, il ne faut pas s’attendre à des performances époustouflantes. Les débits sont moyens. Nous avons pu constater des temps de latence assez élevés, notamment lorsque nous étions connectés à un serveur américain. Moins il y a de serveurs disponibles, plus les chances de surcharge sont élevées.
Même si les résultats sont légèrement meilleurs que lorsque Proton VPN Free n’offrait que 23 serveurs, les débits demeurent assez lents aux heures de pointe. Nous avons tout de même réussi à accéder à YouTube et lancer des vidéos sans chargement interminable. De plus, la bande passante illimitée permet réellement de profiter des avantages de ce VPN gratuit. Les activités de streaming sont donc possibles, mais attention, les serveurs gratuits ne prennent pas en charge le P2P.
Globalement, l’expérience de navigation n’est pas mauvaise mais la connexion pourrait gagner en fluidité. Cela dit, il ne faut pas oublier que vous n’avez rien payé. Au moins, vous pourrez profiter d’une connexion anonyme et chiffrée de bout en bout, sous couvert de l’arrêt d’urgence Kill Switch qui maximise votre protection.
7100 serveurs
118 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.