Les aspirateurs Dyson sont facilement reconnaissables grâce à leur design iconique et à leur efficacité remarquable. Ce sont des produits haut de gamme qui ont un seul et unique point faible : le prix. Il faut vite compter plusieurs centaines d’euros pour un modèle sans fil.
Ce luxe est toutefois un excellent investissement dans la durée : non seulement il va vous accompagner à travers les années, mais surtout il conserve son efficacité. Vous allez vite comprendre à quel point passer l’aspirateur Dyson est un vrai confort (voire un plaisir). Le mythe est bien réel.
Si vous avez envie de craquer pour un modèle, il y a actuellement une opération spéciale sur la boutique officielle. Quand on sait que Dyson fait très rarement des remises, vous auriez tort de ne pas en profiter. Vous pourrez ôter entre 100 et 150 euros selon le modèle choisi.
Pour découvrir les Dyson Days, c’est par ici :
Parmi les aspirateurs balai éligibles aux offres de ces Dyson Days, il y a les derniers V15 Detect et V12 Detect (avec un laser) et le V12 Slim. Ce sont les trois modèles les plus performants disponibles à l’heure actuelle. Ils viennent avec une garantie du fabricant de 2 ans et avec un droit de rétractation de 30 jours. Sur cette période, vous pouvez retourner le produit s’il ne répond pas à vos attentes.
Quel aspirateur Dyson choisir ?
Si vous avez besoin de lire un comparatif complet, on vous invite à lire ce guide pour découvrir quel Dyson est fait pour vous. Dans les grandes lignes, le dernier Dyson V15 Detect est le plus prestigieux de la gamme. Il possède une lumière intégrée (laser vert) qui va vous permettre de détecter également la poussière microscopique. Vous pourrez ainsi éradiquer totalement les saletés de votre logement.
Surtout, Dyson innove chaque année en améliorant sa technologie d’aspiration. Le moteur tourne jusqu’à 125 000 tours par minute et l’efficacité est remarquable. Avec une puissance d’aspiration de 240 AW et plusieurs brosses (2 brosses dont la nouvelle Motorbar + 7 accessoires), vous pourrez nettoyer votre logement avec un seul passage. Vous allez donc économiser du temps et beaucoup d’énergie. L’aspirateur-balai V15 Detect peut tenir jusqu’à 60 minutes après quoi il faudra le recharger. Un support de charge mural est inclus.
Pour terminer avec les caractéristiques techniques, on apprécie aussi l’écran LCD situé sur la partie supérieure de l’appareil. Il vous permettra de choisir entre les trois différents modes d’aspiration (il peut également l’adapter tout seul), et il vous permettra de connaitre l’état de la batterie. Sachez que le Dyson V15 Detect s’adapte à toutes les surfaces, depuis le parquet en passant par le carrelage, les tapis ou les moquettes.
Au niveau du prix, il faut compter 749 euros par défaut pour ce nouveau modèle de 2022. Grâce aux Dyson Days, le Dyson V15 Detect chute de 100 euros à seulement 649 euros. Cela reste un investissement, mais il en vaut largement le coup. C’est un produit qui restera efficace dans le temps – et vous pouvez facilement le garder plus de 10 ans. Par rapport à un modèle entrée de gamme qui va vite défaillir, vous avez de vraies garanties avec lui.
Vous pouvez ensuite choisir entre le V12 Detect et le V12 Slim Absolute (2021). Le premier est de la dernière génération et il vient aussi avec un laser. Surtout, il se distingue du modèle de l’année précédente avec la nouvelle brosse Motorbar. Ce n’est pas le cas du V12 Slim Absolute de 2021 qui se contente de la classique brosse motorisée. Cela dit, ce dernier possède 9 accessoires dans la boite contre seulement 7 pour le V12 Detect de 2022.
La différence entre ces deux modèles s’arrête là : vous avez sinon une puissance d’aspiration de 150 AW avec un moteur numérique qui tourne aussi jusqu’à 125 000 tours par minute et une autonomie qui monte à 60 minutes. On rappelle qu’en plus d’être sans fil, tous ces modèles sont aussi sans sac. Le système pour vider le bac à poussière est ultra intuitif et vous n’en mettrez pas partout. Un écran LCD est présent sur ces deux appareils Dyson V12.
Quid du prix ? Dyson a fait un vrai effort sur ces deux produits : ils sont quand même bien plus abordables que le dernier V15 Detect. Les deux voient leur prix dégringoler de 120 euros pour atteindre 529 euros (au lieu de 649 euros). Cela reste un produit haut de gamme dans la catégorie, mais le rapport qualité prix est convaincant. Si vous en avez marre de passer l’aspirateur balai (ou traineau) lent et peu efficace, ces Dyson changent la vie.
Pourquoi profiter des Dyson Days ?
Hormis le Black Friday et parfois les soldes, Dyson n’accorde que très peu de remises sur ses aspirateurs. Il faut dire que le fabricant britannique n’en a pas vraiment besoin : ses produits s’écoulent très bien. Le bouche à oreille fonctionne bien, les résultats sont très satisfaisants. Vous pouvez consulter les retours des clients sur le site officiel du constructeur ou sur des sites indépendants (comme ici) et vous comprendrez l’engouement autour de ces produits d’électroménager.
Pour ceux qui auraient besoin d’un peu de souplesse dans le financement, la boutique officielle Dyson fait un effort : vous pouvez régler votre achat jusqu’à 4 fois sans frais. Cela vous permet d’étaler cet investissement dans la durée pour le sentir le moins possible. Encore une fois, vous avez ensuite 30 jours pour vous en convaincre, sinon vous pouvez le renvoyer et vous faire rembourser.
Pour découvrir cette opération, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.