Aujourd’hui, le PDF est la solution choisie par beaucoup pour partager un document lisible par tous. Seulement, les prix des logiciels permettant d’éditer les PDF sont souvent trop élevés. Pour preuve, Acrobat est boudé par les petits budgets, malgré sa position de leader du secteur. UPDF by Superace Software, cependant, ne demande de débourser que 12 % du montant offert par Adobe. Et le logiciel est compatible avec les Mac, les iPhone, les iPad, les smartphones Android et les ordinateurs Windows. Une très grosse réduction particulièrement intéressante permet par ailleurs de s’offrir UPDF Pro avec la fonctionnalité AI. Avec 14 mois offerts si vous vous abonnez 1 an.
UPDF : quelles sont les fonctionnalités les plus utiles ?
La fonctionnalité la plus utilisée de UPDF est probablement l’édition de documents PDF. Un outil qui se maîtrise peu ou prou de la même façon que Pages ou Microsoft Word. On peut notamment s’en servir pour ajouter du texte directement au sein d’un PDF. Ce qui s’avère très pratique pour, par exemple, remplir un formulaire. Images et liens sont également compatibles, le tout sans dénaturer le format original du fichier. Vous pouvez donc ensuite sauvegarder votre contenu, modifié, en PDF.
Avec ceci, UPDF Pro + AI offre 20 GB de stockage cloud (1 an acheté, 14 mois offerts). De la mémoire là encore compatible avec la plupart des plateformes, et pas seulement celles d’Apple, contrairement à iCloud. Mais ce n’est pas tout, puisqu’un outil de partage de fichiers à haut débit est également de la partie. Cette fonctionnalité supporte les documents les plus lourds. De plus, UPDF permet également de convertir les PDF en de nombreux formats différents – sans perte de qualité. Par ailleurs, grâce à l’OCR, même des pages peu lisibles à l’origine peuvent être éditées avec UPDF.
Côté interface, UPDF est simple à utiliser et disponible en français. Assez intuitif, le logiciel ne demande pas de connaissances techniques majeures. Autant sur tablette que sur ordinateur ou sur mobile, le design responsive s’adapte aux tailles de chaque écran et aux spécificités de chaque OS. À titre de comparaison, l’interface d’Acrobat est peut-être trop fournie : on s’y retrouve moins facilement, en tant que néophyte. Alors qu’avec UPDF, il suffit d’ouvrir le programme pour commencer à s’en servir naturellement.
Bien sûr, UPDF Pro profite aussi de fonctionnalités avec intelligence artificielle. Celles-ci permettent de :
- résumer un PDF
- traduire
- expliquer un concept
- rédiger pour vous
- répondre à des questions d’ordre général
- …
Grâce à la fonction de traduction d’UPDF AI, vous pouvez lire des milliers de pages en quelques secondes et dans plusieurs langues. En bref, vous n’aurez peut-être plus besoin de passer par ChatGPT.
3 forces de UPDF pourraient faire de l’ombre à Adobe Acrobat
Nouveautés et mises à jour
UPDF présente régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Récemment, le logiciel a ainsi ajouté la signature électronique ou la création et la détection de formulaires à son arsenal. On peut aussi cacher du contenu sensible ou ajouter des pièces jointes, en quelques clics. UPDF peut donc éviter d’investir dans un abonnement séparé à Docusign.
Un design minimaliste
L’apparence de UPDF, “dans l’air du temps“, rappelle sans hésiter celle des applications natives et officielles d’Apple et simplifie l’utilisation d’UPDF. Des couleurs riches et un agencement bien pensé des différents outils permettent aussi aux plus jeunes, ou à nos aînés, d’utiliser le programme. Et il s’agit là d’avantages qui ne concernent pas que la version pour PC : sur mobile, l’UI est adapté aux petits et aux grands écrans tactiles.
Le prix : bien plus abordable
Il ne faut débourser que 12 % du tarif d’Adobe Acrobat pour s’offrir la licence “perpétuelle” UPDF Pro avec intelligence artificielle. À titre de comparaison, le prix demandé par Adobe pour Acrobat Pro est de… 23,79 euros, mais par mois ! Ce qui équivaut à plus de 260 euros par an, tout de même. Soit un montant plus de dix fois plus cher que UPDF Pro. Pour le grand public, c’est une somme qui reste difficilement accessible. Surtout en ces temps de crise, où l’inflation continue de toucher durement le portefeuille des utilisateurs.
De plus, UPDF Pro est disponible en version d’essai, ce qui évite de dépenser le moindre centime pour tester le logiciel. Si malgré tout vous choisissez de passer à la caisse, sachez que vous n’aurez pas à payer en fonction de chaque OS. L’abonnement à UPDF Pro vous laisse ainsi installer le logiciel sur les appareils de votre choix, des Mac aux PC en passant par les téléphones Samsung et les iPhone.
L’offre de UPDF ne va pas durer
UPDF, avec son design accessible et son petit prix, le positionne comme une alternative de choix à Acrobat – pour les particuliers. Le choix reste discutable pour les freelances ou les entreprises, mais les moyens n’y sont pas les mêmes.
Pour rappel, la version Pro de UPDF incluant les fonctionnalités d’intelligence artificielle est disponible avec une réduction attractive en ce moment. Qui plus est, vous profitez de 14 mois offerts en vous abonnant pour 1 an : ceci double la mise. Dès à présent, vous, lecteurs de 01net, pouvez profiter de cette grande vente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec UPDF