Les innovations sont aux rendez-vous avec ces smartphones qui viennent d’arriver sur le marché. Ils n’ont rien à envier au très haut de gamme. Tous ces téléphones fonctionnent sous Android 11 et parviennent à en extraire le meilleur.
Compatibles avec la 5G, le modèle edge20 est doté d’un processeur Qualcomm®, et le edge20 Lite d’un MediaTek. Autre avantage que l’on remarque immédiatement : un écran OLED 144 Hz pour le edge20 et 90 Hz pour le edge20 Lite, des taux de rafraîchissement époustouflants qu’il est possible de régler en fonction de son utilisation.
Ces smartphones ont été pensés pour offrir une expérience photographique haut de gamme, quelles que soient les situations et les conditions. Ils bénéficient d’un capteur principal d’une résolution de 108 MP. Les performances en basse lumière ont été améliorées pour que les photos soient lumineuses de jour comme de nuit.
Nos lecteurs ont pu tester ces deux modèles. Le edge20 pour Yacine et le edge20 Lite pour Lysianne. Cette dernière travaille dans la communication et doit constamment switcher entre différentes applications pour répondre à des sollicitations, elle a donc besoin d’un smartphone rapide. A la première prise en main, surprise : « Je l’ai trouvé hyper léger par rapport à mes précédents téléphones ». Avec seulement 7 mm d’épaisseur, le edge20 tient facilement dans les mains, même les plus petites, et est l’un des plus fins du marché.
Détail intéressant et peu courant lorsque l’on achète un smartphone, les coques – comme les chargeurs 30W – sont fournies avec le smartphone. Inutile donc de mettre encore la main à la poche pour les accessoires dès l’achat du téléphone avec ces deux Motorola edge20. Vous ne voulez pas de coque ? Aucun problème, la gamme Motorola edge20 propose un design solide qui ne craint même pas les traces de doigt.
De son côté, Yacine, qui est agent immobilier, s’en sert au quotidien pour prendre des photos et des vidéos des biens qu’il vend : « Le grand angle est très pratique pour donner une impression de volume ». En outre la fonction dual-capture permet de prendre une photo simultanée sur l’appareil arrière et l’appareil avant, « afin de voir la tête du client quand vous lui montrez le bien ! » lui suggère notre maître-testeur Jordan Caucino.
Yacine souligne l’excellente prise en main du smartphone edge20 de Motorola. « Les gestes proposés sont très pratiques, notamment pour prendre une photo rapidement, sans avoir besoin de cliquer sur l’application. Et la pression de 3 doigts permet de faire une capture écran, sans avoir besoin d’appuyer sur plusieurs boutons en même temps ». Pour Lysianne, qui pratique le rugby régulièrement, « le mode selfie de groupe (une sorte de panorama) est une excellente découverte ! Je vois toutes mes copines dans le champ, personne ne manque ! »
Encore une bonne nouvelle avec les Motorola edge20 ? Pour tout achat directement sur le site de Motorola, les écouteurs Buds 800 avec réduction de bruit active sont offerts jusqu’au 10 octobre !
Enfin, il faudra débourser seulement 499 € pour le edge20 et 369 € pour le edge20 Lite !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.