Passer au contenu

Surface Pro 8 : Microsoft utilise Prime Day pour saigner le prix (-35%)

Ce sera l’une des ventes flash star de ce Prime Day : la Surface Pro 8 de Microsoft voit son prix dégringoler de 500 euros. C’est une exclusivité sur Amazon.

La Surface Pro 8 est l’un des best-sellers de chez Microsoft. Cette tablette qui peut se convertir en quelques secondes en un ordinateur portable connait un immense succès. Elle tourne sous Windows et offre un usage professionnel et personnel de très grande qualité. Sur ce segment de PC hybrides, la Surface Pro 8 n’a quasiment aucun rival.

Sortie il y a moins d’une année, la Microsoft Surface Pro 8 est un très bel outil, premium et cher. Pour la version avec une capacité de 512 Go de stockage et 8 Go de RAM, il faut compter en temps normal 1 479 euros. C’est donc le prix d’un ordinateur portable premium entre le MacBook Air et le MacBook Pro. La Surface Pro 8 se place quasiment au même prix que l’iPad Pro 512 Go que l’on retrouve chez Apple.

Pour le Prime Day, Microsoft et Amazon ont toutefois décidé de faire un beau geste sur ce PC hybride : la Surface Pro 8 tombe ainsi à 999 euros au lieu de 1 479 euros, ce qui correspond grosso modo à 35% de remise directe. En prenant juste le montant nominal, cela représente une économie de 500 euros sur l’un des best-sellers de la marque américaine.

Sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir la Surface Pro 8 avec le clavier : attention, celui-ci n’est toutefois pas inclus par défaut dans l’offre. Toujours sur le site Amazon, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs accessibles comme ce clavier, une souris ou un stylet. Selon vos besoins et votre usage réel, vous pouvez donc étoffer plus ou moins votre pack moyennant un petit supplément.

Comment profiter du Prime Day ?

Cette offre n’est pas accessible à tout le monde : il faut être membre Prime pour profiter des réductions affichées lors du Prime Day. Cette opération qui se tient du 11 au 12 octobre permet à tous les clients fidèles de faire de belles économies. Cet abonnement ne coûte que 69,99 euros à l’année, ce qui sera largement amorti avec la méga économie de 500 euros que vous pouvez faire sur la Surface Pro 8.

Dans sa communication, Microsoft aime bien présenter sa Surface Pro 8 comme “la puissance d’un ordinateur portable avec la flexibilité d’une tablette”. On y retrouve un écran de 13 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, et sous le capot un processeur Intel Core de 11ème génération (i5). Tout cela offre une fluidité extrême dans la navigation sur ce PC hybride. C’est d’ailleurs très pratique si vous avez un stylet.

En matière de connectivité, la Surface Pro 8 fait bien mieux qu’un iPad Pro. Vous avez deux ports USB-C et Thunderbolt 4, la connexion Wi-Fi 6, un port de recharge magnétique Surface Connect et une prise audio 3,5mm. Si vous vous concentrez sur la tablette, on ne retrouve pas d’alternative qui soit aussi complète. C’est pour cette raison qu’on aime la comparer à un ordinateur portable. Elle intègre aussi Windows 11, ce qui en fait un ordinateur complet.

Par ailleurs, Microsoft offre l’autonomie d’une excellente tablette – bien meilleure que celle d’un ordinateur classique. En l’occurrence, cette Surface Pro 8 permet de tenir 16 heures selon le constructeur. Dans notre test de la Surface Pro 8, l’autonomie mesurée était toutefois plus limitée pour un usage polyvalent. Tout dépendra donc de la manière dont vous utilisez la tablette.

Pour les visio-conférences, la Surface Pro 8 intègre une caméra de 5 MP sur la partie avant et 10 MP (avec 4K) sur l’arrière. Vous pouvez aussi profiter de son système efficace de reconnaissance faciale pour déverrouiller votre machine.

La garantie sur la Surface Pro 8

En choisissant la Surface Pro 8 de Microsoft sur le site Amazon, vous avez le droit à la garantie d’un an du constructeur. C’est le standard que vous retrouverez chez tous les revendeurs officiels des produits de la célèbre marque américaine.

Amazon est le numéro 1 du e-commerce en France, et ce n’est pas pour rien. La plateforme offre par exemple une expérience fluide avec son programme Prime. Vous avez la livraison gratuite en 24 heures si vous avez souscrit à son abonnement Prime. La commande en un clic est aussi disponible. Une fois livré, vous avez ensuite 30 jours pour tester le produit et l’adopter.

En France, les e-commerçants sont contraints de donner 14 jours minimum aux clients pour se rétracter. Chez Amazon, cette durée est donc deux fois plus longue pour offrir une vraie souplesse aux utilisateurs. Par exemple, si vous achetez la Surface Pro 8 lors de ce Prime Day, vous aurez jusqu’à début novembre pour retourner le produit et vous faire rembourser. Bien sûr, il doit être comme neuf.

A moins de 1 000 euros, la Surface Pro 8 au format 512 Go est une immense affaire. Certes, elle vient sans les accessoires mais son tarif est ultra avantageux. Si vous aviez l’intention de vous équiper de ce produit Microsoft, c’est une très bonne affaire. Globalement, c’est presque le prix de la version 128 Go lorsqu’elle n’est pas en promotion. Vous avez donc trois fois plus de stockage pour le même prix.

A chaque épisode du Prime Day, la Surface Pro de Microsoft est mise à l’honneur. C’est l’une des top ventes de la marque malgré son prix, qui reste quand même élevé pour un produit de ce type. Cela dit, si vous regardez le rapport qualité prix, cette tablette est une vraie pépite. Pour un usage pro comme perso, vous ne pourrez pas regretter cet achat qui vous tiendra forcément plusieurs années.

Pour découvrir la Surface Pro 8, c’est ici :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bons Plans 01net