Passer au contenu

Sous les 10 euros, le prix de ce forfait mobile provoque un séisme

Parfois, un forfait mobile peut coûter très cher… sans aucune vraie justification. En janvier, le forfait de l’opérateur Prixtel connait un engouement fou grâce à un rapport qualité prix agressif sur un marché morose.

Prixtel démarre 2023 comme il a fini l’année précédente : sur les chapeaux de roues. L’opérateur télécom a mis en place une nouvelle formule baptisée Oxygène qui permet aux clients d’avoir un maximum de souplesse, un prix minimum et une enveloppe de data conséquente.

Depuis un an, les opérateurs ont mis en pause leur politique de remises agressives. Il faut donc se montrer patient et saisir les rares opportunités qui se présentent. Si vous avez envie de réduire le coût de votre forfait mobile, Prixtel est actuellement la bonne pioche. Surtout, il est sans engagement ce qui vous permet d’avoir toute la souplesse de voir ailleurs si besoin.

Voir l’offre de Prixtel

Comment fonctionne le forfait Oxygène ?

Le forfait mobile Oxygène fait partie d’une gamme de trois formules chez l’opérateur. C’est actuellement celui qui connait le plus grand succès et ce, pour plusieurs raisons. Contrairement aux abonnements traditionnels, vous avez le droit à une souplesse supplémentaire qui permet de consommer plus ou moins de data chaque mois, sans avoir de facture qui s’envole.

Par défaut, le forfait est facturé 9,99 euros par mois et comprend les appels / SMS / MMS illimités et 50 Go. Dans l’UE et les DOM, vous avez aussi le droit à une enveloppe de 25 Go par mois en 4G. Prixtel s’appuie sur le réseau SFR pour toutes ses offres. En revanche, le support client est directement géré par lui si besoin. A noter que vous pouvez suivre votre consommation en temps réel.

Jusque-là, le forfait mobile Oxygène semble relativement classique – hormis son rapport qualité prix qui est convaincant. Ce qui le distingue de la concurrence, ce sont les paliers de data supérieurs qui sont mis à disposition du client. Si vous avez besoin d’une enveloppe plus importante de données mobiles sur un mois, cette option est avantageuse.

Il y a par exemple un palier de 90 Go qui est vendu pour 12,99 euros par mois et un second palier à 130 Go pour 15,99 euros par mois. Selon l’usage que vous en faites, vous serez donc placé sur l’un des trois paliers (50, 90 ou 130 Go) et facturé en fonction. Prixtel offre ici un abonnement 3-en-1 qui, à chacun des paliers, est ultra compétitif.

Voir l’offre de Prixtel

Le français moyen consomme bien moins que 50 Go par mois, il y a donc une forte probabilité que votre forfait mobile ne vous coûte jamais plus de 10 euros par mois. Alors que les opérateurs traditionnels (Orange, SFR, RED by SFR, B&You) sont désormais tous au-delà des 15 euros par mois, cette formule de Prixtel est très à votre avantage.

Un forfait neutre en carbone

Sur les dernières années, Prixtel a connu une croissance phénoménale grâce à une politique tarifaire agressive. Non seulement le rapport data/prix est excellent, mais le tarif en lui-même est aussi attractif. Alors que les forfaits mobiles à moins de 10 euros se font très rares, l’opérateur continue de maintenir des prix bas pour répondre aux besoins des français.

Parce que l’environnement et le climat sont deux enjeux cruciaux pour les prochaines années, il a aussi décidé de faire un pas dans cette direction. Tous les forfaits mobiles qui sont vendus sont neutres en carbone. Prixtel compense toutes les émissions de CO2 par des programmes et partenariats en faveur du développement durable et de la protection des environnements. Vous pouvez les découvrir directement sur le site.

Si vous n’avez encore jamais changé de forfait mobile, la procédure ne prend que quelques minutes. Vous appelez le 3179 avec votre numéro actuel pour obtenir le code RIO associé à votre numéro. Ce code RIO devra ensuite être rentré sur le formulaire d’inscription de Prixtel. Il vous permet de transférer votre numéro depuis votre opérateur actuel vers Prixtel. Par la même occasion, il initie la résiliation de votre contrat chez votre opérateur actuel.

Pour profiter du forfait mobile de Prixtel, il faudra commander une nouvelle carte SIM au moment de l’inscription. La procédure se fait totalement en ligne et vous pouvez ensuite gérer vous-même votre souscription depuis votre espace personnel. L’opérateur a tout automatisé pour faciliter au maximum l’indépendance de ses clients et c’est réussi.

Pour découvrir la gamme de l’opérateur, c’est par ici :

Voir l’offre de Prixtel

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net