Ces dernières années, Xiaomi a fait exploser le coût de ses trottinettes électriques. Le dernier modèle en date a été présenté il y a moins de 24 heures, et son tarif est de 799 euros. A titre de comparaison, la version précédente était déjà à 649 euros pièce. Clairement, ces produits de luxe ne sont pas disponibles à toutes les bourses, il faut donc savoir faire un choix. Et trouver le bon rapport qualité prix.
En été, les trottinettes électriques sont pourtant très populaires. Il faut donc savoir se rabattre sur celles qui offrent un bon rapport qualité prix. En l’occurrence, pour les soldes, la Surpass Pro Black Edition disponible chez Cdiscount montre son plus beau visage. Le modèle récent s’affiche à 199 euros au lieu de 219, ce qui est déjà une belle remise.
Une trottinette utile pour le quotidien
A moins de 200 euros, il est très rare de trouver une trottinette électrique de qualité. La marque présente son produit comme étant “polyvalent, résistant à l’eau et compact” qui vous permettra un bon accompagnement “dans tous vos trajets au quotidien”. La Surpass Pro Black Edition propose une autonomie d’environ 25 km, ce qui peut légèrement varier en fonction du dénivelé (et de votre poids). Mais grosso modo, vous aurez au moins 20 km avant de devoir la recharger.
Pour ce qui est de la vitesse, la trottinette électrique grimpe jusqu’à 25 km/h. C’est le maximum autorisé en France, c’est exactement comme les trottinettes en libre service comme Lime, Dott ou Tier. Sur la partie recharge, il faut compter entre 4 et 6 heures pour retrouver l’intégralité de la batterie. Cela dit, elle ne prend pas beaucoup de place (elle pèse aussi 12 kg) et vous pouvez la recharger discrètement au travail.
Parmi les autres caractéristiques de la trottinette électrique, il y a des roues de 8 pouces increvables, un double système de freinage (pied arrière et électrique), un guidon qui se règle en hauteur et un écran central. Sur ce dernier, vous pouvez visualiser l’état de la batterie ou votre vitesse. A noter qu’une béquille est disponible pour faire tenir la trottinette Surpass à la verticale. Pour la sécurité, il y a des réflecteurs latéraux (avant et arrière) ainsi qu’un klaxon. Bien évidemment, un casque et des protections sont de rigueur pour les utilisateurs, sur le même principe que le vélo.
Si vous ne voulez plus prendre les transports en commun et profiter des beaux jours, la trottinette électrique Surpass est un très bon choix. A moins de 200 euros, vous ne pouvez pas espérer mieux. Le produit profite d’une garantie de 2 ans de la part du fabricant, et vous avez 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation. Dans ce cas-là, Cdiscount vous la reprend et vous rembourse dans la foulée.
Cdiscount casse tous les prix
Pour cette édition des soldes, il y a quelques pépites à ne pas louper. Et clairement, cette Surpass Pro Black Edition à moins de 200 euros en fait partie. Il y a aussi d’autres marques plus premium qui sont mises à l’honneur pour cette opération estivale. On peut citer Samsung, Apple ou Dyson qui ont de très beaux produits remisés sur des sites comme Cdiscount.
Le marchand français affiche des rabais sur quasiment toutes les thématiques de produits : vous devriez trouver votre bonheur pour ce premier jour des soldes. Il y a aussi des codes promos qui vous permettent d’obtenir une réduction en plus sur presque tout le catalogue de la plateforme marchande. Certains sont réservés aux clients Cdiscount à Volonté (programme de fidélité).
Pour découvrir la trottinette sur Cdiscount, c’est ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.