Xiaomi est connue pour offrir des produits avec des rapports qualité prix exceptionnels, aussi bien sur l’électronique que sur l’électroménager. Aux côtés de ses smartphones, la marque a sorti une tablette tactile haut de gamme. Baptisée Mi Pad 5, cette dernière se présente comme une alternative à un iPad Pro – mais beaucoup moins chère.
Par défaut, la tablette en version 218 Go est disponible pour 399 euros, tandis que la version 256 Go est à 499 euros. Dans le cadre d’une vente flash qui se tient en plein milieu des soldes, AliExpress vous permet de les acheter bien moins chères. Par exemple, le Mi Pad 5 avec 128 Go est à 267 euros et la version 256 Go est à 297 euros.
Méthode pour obtenir ces prix réduits :
Que ce soit pour la version 128 ou 256 Go, il faudra d’abord activer le coupon vendeur de 3 euros. Si vous n’êtes pas familier avec ce concept, c’est une remise qui est appliquée directement par le vendeur du produit sur la marketplace (en l’occurrence, Xiaomi pour le Mi Pad 5). Pour activer cette première remise, il faut cliquer sur l’encart orange sous le prix comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.
Ensuite, la grande différence entre les deux tablettes Xiaomi se fait sur le code promo à utiliser. Si par exemple, vous voulez la tablette Mi Pad 5 en version 128 Go, il faudra appliquer le code SDSFR2 au moment de la finalisation de la commande. La tablette Xiaomi passera alors de 323 euros (remise initiale) à seulement 267 euros. C’est un code qui est très limité (et très généreux), il faudra donc se dépêcher.
Pour la tablette au format 256 Go, le code à utiliser est le SDSFR3 qui vous permettra de faire chuter la tablette Xiaomi sous les 300 euros (à 297 euros pour être précis). D’un point de vue rapport qualité prix, on vous conseillerait d’ailleurs de partir pour cette version. Avec le double de stockage sur ce modèle, vous pourrez tenir bien plus longtemps. Cela permet de stocker des films ou vidéos en masse.
Dans tous les cas, il faudra être rapide : la Mi Pad 5 est une tablette qui est sortie il y a moins d’une année et qui rencontre un franc succès. Les quelques rares fois où elle a été à prix réduit (toujours exclusivement sur AliExpress), elle est partie en tout juste quelques heures. Cette vente spéciale pour les soldes, qui a débuté ce lundi, ne restera pas longtemps disponible.
Pourquoi choisir cette tablette Xiaomi ?
Xiaomi et Apple ne jouent pas dans la même cour, même si les deux acteurs sont des géants de l’électronique. Cela dit, Xiaomi a opéré au fil des années une vraie montée en gamme et il vient désormais se frotter avec le très haut de gamme. C’est le cas avec cette tablette tactile Mi Pad 5 qui se veut être une vraie alternative à un iPad Pro. Attention, la différence de prix va du simple… au triple.
Pour ce qui est de l’écran, la Mi Pad 5 vient avec une dalle WQHD+ de 11 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Elle est compatible avec le Dolby Vision (pour une immersion complète dans vos films et séries préférés) et le Dolby Atmos. Un mode True Display permet d’assurer la bonne luminosité sur la dalle, y compris en environnement lumineux.
C’est une tablette qui tourne sous Android avec une sur-couche propriétaire. Vous aurez absolument toutes les mêmes fonctionnalités que sur un smartphone par exemple. Parce que l’autonomie est cruciale pour une tablette tactile, Xiaomi n’a pas fait les choses à moitié : sa batterie de 8 720 mAh vous permet de tenir plusieurs jours en usage standard. Le processeur Snapdragon 860 est haut de gamme, vous pourrez donc jouer à vos jeux préférés en HD sans latence, ni souci graphique.
Sur la partie photo, le Mi Pad 5 n’a pas à rougir non plus. Il y a un capteur selfie de 8 MP à l’avant, et un module de 13 MP à l’arrière. Aujourd’hui, il n’existe pas vraiment de tablette qui soit exceptionnelle sur la partie photo (même pas les iPad Pro), c’est donc dans la norme de ce qu’on voit sur le marché. Au final, le produit ressemble sur de nombreux points aux tablettes Apple, bien qu’il soit moins cher.
AliExpress frappe fort en ce lundi
AliExpress a réussi à se hisser au niveau de ses rivaux pour offrir un service de grande qualité au public français. Dans le cas de la tablette Mi Pad 5 de Xiaomi, vous avez la garantie du fabricant qui est incluse. Le produit peut être renvoyé dans les 14 jours suivant la livraison, et il vous sera remboursé. AliExpress est obligé (comme tous les autres acteurs en France) de reprendre à ses frais le produit, s’il est acheté en ligne, dans cette période de temps.
Pour répondre au mieux aux attentes des français, AliExpress mise aussi sur le service. Finies les semaines d’attente, la plupart des produits sont maintenant disponibles directement dans ses entrepôts en France. C’est le cas par exemple de la tablette Xiaomi Pad 5, qui sera livré dans les 5 jours ouvrés (gratuitement) depuis un entrepôt dans l’Hexagone. Au final, la logistique est plus simple et la TVA est incluse.
A 267 euros pour la version 128 Go et 297 euros pour la version avec 256 Go de stockage, les deux tablettes de Xiaomi sont excellentes. Certes, elles n’ont pas directement la qualité des iPad Pro, mais les Mi Pad 5 restent des excellents produits. Les notes des experts sont très positives, et tous comparent ce produit à des tablettes Apple (ici ou ici).
Pour découvrir la tablette, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.