Depuis quelques mois, les opérateurs se font de plus en plus discrets. On ne les voit plus afficher de grandes remises pour attirer les clients tout droit venus de la concurrence : c’est le statu quo. Dès lors, difficile de faire des économies.
Par chance, il y a quelques MVNO qui tentent des choses pour le plus grand plaisir des clients. C’est le cas de Prixtel qui offre un forfait mobile quasiment imbattable. Répondant aux besoins quotidiens de 99% de la population, son abonnement comprend les appels, SMS et MMS illimités et 30 Go. Pour la facturation, il faut débourser 6,99 euros par mois. C’est l’un des prix les plus bas du marché pour une enveloppe très convenable.
Plutôt que de vous limiter à 30 Go par mois, vous avez la possibilité de grimper à 40 ou 50 Go mensuel avec des paliers tarifaires. Par exemple, le seuil 40 Go vous coûtera 9,99 euros et le palier ultime 12,99 euros. Selon votre consommation, vous oscillerez entre ces trois paliers. Si vous n’avez pas prévu de dépasser les 30 Go sur un mois, vous resterez donc constamment à 6,99 euros par mois.
Si vous choisissez un forfait chez Prixtel, vous serez par défaut sur le réseau 4G SFR. Ce forfait mobile ne permet toutefois pas d’accéder au réseau 5G : il faudra plutôt privilégier la formule Le géant ou l’abonnement Oxygène pour profiter du réseau ultra-rapide (en option). Dans tous les cas, la 5G reste encore à ses débuts aujourd’hui et l’intérêt ne sera que limité.
Un forfait qui s’adapte à vous
Comme dans beaucoup d’industries, le monde des télécoms mise sur les données qui ne sont pas utilisées : vous achetez un forfait mobile avec 100 Go, mais vous n’en utilisez que 30. Quel est l’intérêt pour vous ?
De nombreux opérateurs tentent de vendre des formules toujours plus généreuse en data, mais peu de gens arrivent à la consommer. En revanche, le coût de l’abonnement est toujours plus élevé. Il faut donc que vous regardiez combien vous consommez réellement et que vous trouviez un forfait mobile adapté.
Chez Prixtel, on vous permet d’avoir un forfait qui s’ajuste selon vos besoins : un mois vous pouvez consommer 30 Go, un autre mois 40 Go et ainsi de suite. Il n’y a pas de hors-forfait mais des paliers qui vous permettent de toujours conserver un très bon rapport qualité prix. Vous ne payerez donc que ce que vous avez vraiment consommé.
Le forfait avec les paliers de 30, 40 et 50 Go détaillé plus haut est dénommé Le petit. Pour certains usagers, cette fourchette de data est trop restreinte : il y a deux autres formules qui peuvent leur correspondre chez Prixtel. La première est baptisée Le grand et la seconde Le géant.
Le grand oscille entre 70 et 110 Go par mois, avec un tarif de départ de 8,99 euros pour les 70 Go. Quel que soit le volume de données, vous avez les appels, SMS et MMS illimités avec tous les abonnements de Prixtel. Le forfait Le géant vient avec une enveloppe avec 100 Go de data pour 10,99 euros par mois par défaut. Cela peut monter à 130 et 160 Go si vous avez ponctuellement besoin d’une rallonge.
En ce moment, Prixtel est hors-norme : les tarifs ne sont généralement pas aussi agressifs. Il s’agit d’une offre spéciale qui ne dure que jusqu’à mardi prochain et qui vous garantit ces prix durant toute la première année. Après ces douze premier mois, il faudra ajouter 3 euros de plus à tous les paliers. Par exemple, le forfait 70 Go passera à 11,99 euros par mois.
Quid du bol d’oxygène ?
Depuis plusieurs années, Prixtel met en avant un argument fort : compenser toutes les émissions de CO2 des abonnements de ses clients. Mais en plus de ça, il met en avant un forfait baptisé Oxygène qui a un argument différenciant : son tarif n’a pas vocation à monter après la première année. Pour rappel, tous les trois autres forfaits de la gamme verront leur prix grimper de 3 euros au-delà de la période.
Le forfait mobile Oxygène se place habilement entre le forfait Le petit et Le grand : cette Série Limitée inédite permet d’avoir les appels, SMS et MMS illimités et 50 Go pour 7,99 euros par mois. Deux paliers sont aussi disponibles : 90 Go pour 10,99 euros ou 130 Go pour 13,99 euros. Techniquement, Prixtel ne garantit pas que le tarif restera le même à vie. Pour autant, l’opérateur ne donne pas d’indication sur l’évolution du prix. On peut s’attendre à ce que le tarif reste donc à ce niveau pendant plus longtemps.
Pour les abonnements Le géant et Oxygène, vous pouvez prétendre à un accès au réseau 5G en ajoutant un supplément de 8 euros par mois. Par ailleurs, tous les forfaits de l’opérateur sont sans engagement. Il est donc possible de quitter ce dernier lorsque vous en avez envie. Ce qui est sûr, c’est qu’en ce moment, personne n’est capable de faire aussi bien que le MVNO Prixtel sur des prix aussi agressifs.
Pour changer d’opérateur et conserver le même numéro, la démarche est simple : appelez le 3179, récupérez votre code RIO, entrez-le dans le formulaire et c’est fini. Toute la procédure est ensuite automatique et elle vous donne un vrai avantage : vous n’aurez pas besoin de résilier votre contrat actuel. La souscription à un nouveau forfait entraine directement la résiliation de votre ancien abonnement.
Pour découvrir les formules, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Prixtel