À l’occasion du Prime Day, Amazon propose le Samsung Galaxy S23 Ultra au prix de 1 139,05 euros seulement soit 19,73% de réduction comparé au prix de base de 1 419 euros. Il s’agissait du tarif fixé par le fabricant lors de la sortie de l’appareil. Vous pourrez donc économiser la coquette somme de presque 300 euros en vous équipant aujourd’hui de ce mobile, considéré comme le fleuron du Coréen avec son grand écran de 6,8 pouces et son processeur Qualcomm SM8550-AC Snapdragon 8 Gen 2 gravé avec une précision de quatre nanomètres seulement. Cette caractéristique lui garantit d’être relativement économe en énergie, au quotidien.
Le modèle qu’Amazon propose en réduction pour le Prime Day est livré avec 256 Go de stockage interne et dans son coloris noir, très discret. Pour ceux qui souhaitent dessiner à main levée, sachez qu’un stylet est également de la partie : Samsung a choisi d’abandonner la gamme Galaxy Note au profit de ce compromis très intéressant. Depuis l’app Notes de la marque, on peut ainsi rédiger des comptes-rendus facilement et les partager ensuite à ses collègues de travail en quelques secondes. Le tout, propulsé par la technologie Wi-Fi 6E, dont la portée et la stabilité sont aujourd’hui sans égal.
Pourquoi changer de mobile pour celui-ci ?
L’autre avantage du Samsung Galaxy S23 Ultra en promotion chez Amazon, c’est bien évidemment sa durabilité. Il faut dire que l’appareil est en effet affiché avec note de réparabilité de 8,2/10, ce qui s’avère bien mieux que les 6,9/10 d’un iPhone 14 Plus, par exemple. Mais ce n’est pas tout. En effet, comme on sait que le Samsung Galaxy S23 Ultra est sorti assez récemment, vous aurez la chance de profiter de mises à jour régulières et durant encore plusieurs années. Les correctifs de sécurité, pour leur part, sont supportés pendant encore plus longtemps afin de vous aider à lutter contre les pirates le plus efficacement possible.
Côté performances maintenant, on sait que le Samsung Galaxy S23 Ultra qui nous intéresse est livré ici avec pas moins de huit gigaoctets de mémoire vive. Un score assez élevé, même s’il est possible d’atteindre douze en dépensant davantage que le prix du Prime Day. Quant à la puce, c’est donc un processeur de Qualcomm, conçu pour résister à de vives sollicitations et associé à une carte graphique Adreno 740 qui saura gérer les cent vingt images par seconde de la dalle sans broncher. Si vous aimez les jeux vidéo, c’est un must have.
Des capacités photo hors norme
Avec le Samsung Galaxy S23 Ultra et son prix en baisse de près de 20%, vous profiterez en prime d’un superbe appareil photo embarqué. Celui-ci fait notamment la part belle à un grand-angle de pas moins de deux cents mégapixels, avec une ouverture f/1.7 et une stabilisation intégrée. Mais ce n’est pas tout, puisqu’à cette lentille, le fabricant a choisi d’y associer un ultra grand-angle de douze mégapixels qui vous aidera à immortaliser de larges paysages sans en perdre une miette. Comme c’est les vacances, c’est sûrement la fonctionnalité qui fera des émules à la montagne ou à la mer.
Grâce au Samsung Galaxy S23 Ultra, vous pourrez même prendre en photo des insectes ou le pollen des fleurs, car un téléobjectif est disponible au dos de l’appareil. Celui-ci se contente d’une définition de dix mégapixels, mais c’est suffisant à cette échelle, en général. Un montage en “périscope” se cacher derrière cette technologie, permettant d’obtenir un zoom optique 10x défiante toute concurrence. Et pour ceux qui aiment discuter avec leurs amis, il est même possible de filmer en 4K avec la caméra frontale du Samsung Galaxy S23 Ultra.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.