Quand on a le nez fourré dans des lignes de codes toute la journée, il est primordial d’avoir un bon écran. C’est ainsi que BenQ, marque reconnue dans le milieu de la tech depuis plusieurs années, a dévoilé une gamme de moniteurs dédiés aux développeurs.
La gamme BenQ Programming est destinée à répondre aux besoins spécifiques et atypiques des développeurs. Les modèles assurent un meilleur confort visuel pour améliorer votre travail et, de fait, votre productivité. On fait le point sur le nouveau moniteur de programmation RD280UA.
Je découvre l’écran BenQ RD280UA
Un écran plus immersif que jamais
L’écran BenQ RD280UA vous assure une expérience visuelle d’un niveau supérieur. Entre une résolution 4K+ et sa diagonale de 28 pouces, vous êtes plongé dans votre travail ou votre contenu. La dalle du RD280UA est doté de la technologie Nanot Matte de chez BenQ qui réduit les chances de distraction lumineuses grâce à son effet renforcé d’Antireflet. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel.
Pour travailler dans les meilleures conditions, le moniteur de programmation BenQ RD280UA propose plusieurs modes, codage en thème sombre ou lumineux. Les modes de codages sont programmables directement en fonction de l’EDI utilisé et sont reconnus directement par l’écran. Il existe également un mode cinéma pour en prendre plein la vue.
Pour avoir le plus d’informations en un seul coup d’oeil et faciliter votre travail, l’écran arbore un format rare 3:2, plus pertinent que le format habituel 16:9 car il permet d’afficher une dizaine de lignes de codes en plus en vertical. Ainsi, aucun détail ne vous échappe.
Un boost de productivité
Outre des modes de codage bien pratiques, l’écran BenQ RD280UA dispose également de raccourcis de codage et d’une barre de fonction plus efficace que jamais. Une simple pression suffit à passer d’un mode à un autre.
À l’arrière, l’écran BenQ RD280UA arbore un système d’éclairage MoonHalo, ce système d’éclairage indirect s’adapte à la luminosité ambiante (luminosité et température de la lumière) afin de réduire la fatigue oculaire de l’utilisateur Le réglage peut aussi se faire manuellement. Le but est que vous soyez toujours concentré et immergé dans votre travail.

Grâce à son port USB Type-C de 90 watts et à la technologie multiflux (MST), vous pouvez recharger gérer le son, l’affichage et le chargement de votre ordinateur en simultané de manière fluide. À vous d’étendre vos espaces de travail comme vous le souhaitez !
Le confort au rendez-vous
Pour bien travailler, il n’y a rien de tel que le confort. Surtout si vous travaillez devant un écran toute la journée. Ainsi, le moniteur de programmation BenQ RD280UA se règle dans tous les sens. Vous pouvez choisir sa hauteur, son inclinaison, son pivotement, son orientation. Bref, il s’adapte à vous et vous permet d’être à l’aise pendant de longues périodes. Et ça, ça change tout
Le confort physique ne fait pas tout. À passer des heures devant un écran, ce sont vos yeux qui trinquent. C’est pour cette raison que le moniteur BenQ RD280UA est équipé de la technologie Eye-Care. Cette technologie existe chez BenQ depuis plus de 10 ans et permet de travailler longtemps sur un écran sans avoir mal aux yeux et/ou à la tête. Comme vos yeux sont reposés, votre productivité est boostée. Vous pouvez aussi réduire la lumière bleue et ajuster tous les paramètres pour être le plus confortable possible. Quant à la technologie B.I. Gen2, elle détecte les conditions de luminosité dans lesquelles vous travaillez et ajuste d’elle-même la luminosité en fonction.

Et pour les développeurs, un autre détail fait toute la différence : le travail minutieux effectué sur la colorimétrie. Les lignes de code ressortent avec une clarté exceptionnelle, ce qui facilite la lecture, la concentration et réduit la fatigue visuelle. Chaque caractère est net, chaque contraste est maîtrisé, un vrai plus quand on passe la journée à scruter du texte.
La particularité du BenQ RD28U0A, c’est son bras ergonomique. Effectivement, ce moniteur de programmation dispose d’un bras articulé Ergo Arm signé BenQ. Celui-ci garantit une plus grande flexibilité ainsi qu’une position optimale de l’écran. Ainsi, l’expérience utilisateur est encore plus confortable et plus productive. Qui dit mieux ?
Facile à installer
L’écran de programmation BenQ RD280UA est un petit bijou de technologie. Mais rassurez-vous : pour le monter, ce n’est pas sorcier. Il n’y a que trois étapes : un véritable jeu d’enfant. Dans un premier temps, vous devez fixer le pied réglage au support. Une fois que cela est fait, vissez-le avec la vis déjà intégrée (ce qui vous évite de sortir votre boîte à outils – ou d’en acheter une). Enfin, il ne vous reste plus qu’à clipser l’écran. C’est à la portée de n’importe qui.
Sorti il y a seulement quelques mois, le moniteur BenQ RD280UA va révolutionner le quotidien des développeurs. Si vous cherchez un écran fait pour taper des lignes de code pendant des heures et améliorer votre productivité et votre confort de tous les jours, l’écran BenQ RD280UA est disponible à 649 euros.
Je découvre l’écran BenQ RD280UA
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec BenQ