Passer au contenu

Pourquoi l’écran BenQ RD280U est la perle rare pour les développeurs ?

En partenariat avec BenQ

BenQ vient de lancer une gamme de moniteurs conçus pour le codage. Prise en main.

En tant que développeur, il peut être assez difficile de trouver un écran à la hauteur de ses besoins. C’est ainsi qu’est née la gamme Programming de BenQ. Fort de plusieurs années d’expertise, la marque s’illustre dans le milieu de la tech, proposant des moniteurs et des vidéoprojecteurs réputés pour leur qualité et leur fiabilité.

BenQ a donc voulu répondre à une problématique récurrente pour les adeptes de code. Ainsi, un peu plus tôt cette année, la marque a levé le voile sur une nouvelle gamme de moniteurs assez atypique avec trois nouveaux écrans à destination des développeurs et des programmeurs. La BenQ Programming Series s’adresse ainsi à des aficionados de la tech bien spécifiques. Si les lignes de codes, cela vous connaît, l’écran BenQ RD280U est fait pour vous. Découvrez notre prise en main.

Je découvre le moniteur BenQ RD280U

Une immersion totale

Code ou pas code, l’écran BenQ RD280U garantit une expérience visuelle particulièrement immersive. Ce dernier affiche une résolution 4K+ et une diagonale de 28 pouces pour en prendre plein la vue et flatter la rétine. Comme il s’appuie sur la technologie avancée Nano Matte Panel dotée d’une propriété de faible réflexion, il minimise les distractions. Pour faire simple, cette technologie est pensée pour améliorer la concentration et stimuler la productivité. C’est donc un véritable plaisir de travailler sur l’écran BenQ RD270U.

Benq Rd280u
© 01net

Conçu spécifiquement pour les développeurs, le moniteur de programmation BenQ RD280U propose différentes modes à personnaliser selon vos envies et vos besoins pour vous simplifier la vie. Vous pouvez passer d’un Mode Codage – thème sombre à un Mode Codage – thème lumineux ou encore à un Mode Cinéma pour que les couleurs s’adaptent parfaitement à l’utilisation en cours. BenQ a voulu offrir un champ de vision étendu aux développeurs. Ainsi, l’écran BenQ RD280U profite d’un format rare 3:2. Cela est beaucoup plus pertinent que le format habituel 16:9 puisqu’il permet d’avoir plus d’informations en un seul coup d’oeil. De quoi faciliter le travail de chacun.

Un confort inégalé

L’immersion ne fait pas tout. Il est primordial de penser au confort. Si, comme nous, vous passez de longues heures devant un écran, vous devez faire attention à choisir des équipements qui vous offrent un confort physique maximal. Bonne nouvelle : BenQ a pensé à tout. Son moniteur BenQ RD280U s’adapte à vous puisqu’il se règle aisément dans tous les sens : hauteur, inclinaison, pivotement, orientation… Il se règle comme bon nous semble pour qu’on se sente à l’aise et qu’on puisse taper des lignes de codes toute la journée sans pression.

Benq Rd280u 3
© 01net

Dans ce sens, BenQ pense aux yeux et à leur confort. Ainsi, sa technologie Eye-Care préserve la santé oculaire depuis plus d’une décennie et permet de travailler pendant plusieurs heures sur notre écran sans avoir mal aux yeux ou à la tête. Avec le BenQ RD280U, les yeux sont reposés, pour que la productivité ne soit jamais affectée. Il est facile de régler l’écran pour réduire la lumière bleue et ajuster les paramètres selon ses envies. L’écran BenQ RD280U est équipé de la technologie B.I. Gen2 qui s’impose comme un indispensable pour un confort renforcé. En effet, elle détecte les conditions de luminosité dans lesquelles on travaille et ajuste la luminosité de l’écran en fonction, ce qui est toujours bon à prendre.

Une concentration maximale

Avec l’écran BenQ RD280U, on se concentre sur ce qui compte vraiment. Il propose des raccourcis de codage ainsi qu’une barre de fonction pour un petit coup de fouet de productivité. Une simple pression sur la barre de fonction permet de passer au mode de codage désiré. Son USB Type-C 9 de 90 watts est parfait pour recharger l’ordinateur, connecté votre écran BenQ ou encore transmettre des images, des vidéos et autres données en toute fluidité grâce à la technologie de transport multiflux (MST). Ainsi, il est possible d’étendre son espace de travail en un clin d’oeil.

Benq Rd280u 7
© 01net

La petite particularité du moniteur BenQ RD280U, c’est son système d’éclairage à l’arrière. MoonHalo permet de personnaliser la température de couleur, la luminosité ainsi que les modes d’éclairage afin d’être toujours plus concentré.

Benq Rd280u 2
© 01net

Une simplicité d’installation, même pour les bricoleurs du dimanche

Enfin, le moniteur BenQ RD280U est facile à installer. Si, si, croyez-nous ! S’il est livré dans un carton très imposant et que cela peut faire peur plus d’une personne (comme nous), il n’y a aucun Everest à gravir. BenQ a pensé aux moins habiles de leurs mains (comme nous) et a choisi de nous offrir la possibilité de le monter en 3 temps. Il suffit de fixer le pied réglage au support, de le visser avec la vis déjà intégrée (sans sortir d’outil !) et de clipser le tout à l’écran. Voilà, le tour est joué. On ne vous a pas menti : installer l’écran BenQ RD280U est à la portée de tous.


Disponible depuis ce début d’année, le moniteur BenQ RD280U est une véritable pépite à destination des développeurs. Pour ceux qui sont à la recherche d’un écran pensé pour coder, il est fait pour vous. L’écran BenQ RD280U est affiché à 599 euros.

Je découvre le moniteur BenQ RD280U

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec BenQ