L’antivirus français Intego propose en ce moment une suite de protection complète pour Mac à seulement 26,99 euros la première année au lieu de 69,99 euros par an. Ceci représente donc pas moins de 60% de réduction, le tout avec plusieurs logiciels inclus dans le bundle. Parmi ceux-ci, on appréciera surtout Intego Washing Machine X9. Cette solution permet de “nettoyer” la mémoire de votre ordinateur en détectant les doublons et en libérant des gigaoctets. Selon l’éditeur, de telles manipulations permettent d’améliorer la vitesse de démarrage de la machine équipée. Si vous n’avez pas assez d’argent pour investir dans du stockage supplémentaire, libérer de l’espace sur le disque dur peut aussi être utile afin d’économiser quelques deniers.
Avec Intego, vous êtes aussi bien sûr équipé d’un antivirus. Celui-ci est considéré comme l’un des performants du marché, selon les mesures de multiples tests indépendants comme AV-TEST ou AV Comparatives. Vous pouvez le vérifier en consultant les comparatifs des sites spécialisés, qui mettent parfois aussi en lumière les résultats d’alternatives telles que Bitdefender, une solution créée cette fois-ci en Roumanie. Sachez par ailleurs qu’Intego s’est longtemps focalisé uniquement sur les Mac, avant de développe son logiciel pour Windows. Il s’agit donc d’un acteur de choix si vous souhaitez installer l’antivirus sur un ordinateur Apple, car son expérience en la matière est toute particulière, là où bon nombre de concurrents ont divisé leurs compétences en travaillant aussi pour l’OS de Microsoft.
Une suite de plusieurs logiciels, un seul prix
Avec Intego et son prix mini en ce moment, vous aurez aussi accès à une solution de sauvegarde. Appelée Personal Backup 10.9, celle-ci vous offre la possibilité d'”être tranquille en sachant que vos données sont en sécurité en cas de catastrophe“. C’est en tout cas ce que promet l’éditeur, car l’outil permet d’enregistrer vos fichiers en plusieurs fois afin de pouvoir tout de même y accéder dans le cas où votre ordinateur viendrait à devenir inopérant. Cette solution plutôt futée est privilégiée par de nombreux professionnels de l’informatique, par souci de sécurité.
Autre logiciel fourni avec la suite Intego en promotion : ContentBarrier X9. Ici, il s’agit tout simplement d’un contrôle parental. Il arrive que d’autres antivirus ou opérateurs de box fibre optique proposent cette solution, il est donc normal que vous en ayez déjà entendu parler. Le principe est assez facile à comprendre. En fait, il s’agit ici de choisir à quelles heures vos enfants peuvent accéder au web. En dehors de ces plages définies par vos soins, l’accès à internet est bloqué. De cette manière, vous pouvez par exemple limiter le temps d’écran, ce qui peut aider à préserver la santé mentale des plus jeunes.
Comment Apple protège les Mac
Aujourd’hui, si la promotion de 60% sur le bundle Intego est si intéressante, c’est pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles étant que malgré les protections mises en place par Apple pour aider à lutter contre les pirates, un ordinateur n’est jamais protégé à 100%. Un gage de confiance supplémentaire comme un bon antivirus est donc primordial, et c’est ce que vous propose Intego même si le risque zéro n’existe pas.
On sait par exemple que l’App Store scanne effectivement toutes les mises à jour qui lui sont soumises par les développeurs à la recherche de malwares. Mais c’est sans compter sur le fait qu’un virus peut aussi se cacher, par exemple, dans la prise USB d’un autobus où vous souhaitez recharger votre smartphone. Si vous n’avez pas de “préservatif” pour votre câble, vous risquez alors de vous retrouver avec du matériel vérolé. C’est là qu’intervient Intego : sa solution peut aussi repérer les menaces qui ne viennent pas directement du net, mais d’appareils tiers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.