Avec le retour de l’inflation, les français tentent de mieux gérer leurs dépenses incontournables. Logiquement, le forfait mobile est l’un des budgets qui prend un coup. Certains opérateurs l’ont bien compris et n’hésitent pas à réduire les prix pour attirer toujours plus de clients. Tout le monde est gagnant.
En quelques clics, avec votre code RIO (disponible au 3179), vous pouvez diviser votre facture mobile par 2, 3 voire 4 ! Non, ce n’est pas une fausse promesse. Il faut simplement tomber au bon moment, lorsqu’un opérateur se décide à lancer une vente flash agressive. C’est le cas en ce moment même et jusqu’à mardi : le MVNO Prixtel a baissé le coût de son abonnement de façon drastique.
Le forfait le plus populaire de sa gamme n’est autre que Le petit. Avec cette offre choc, celui-ci offre le meilleur rapport qualité prix disponible sur le marché. Dans le détail, vous avez le droit aux appels, SMS et MMS illimités et 30 Go pour 4,99 euros par mois. Quand on sait que cette enveloppe de 30 Go répond aux besoins de la quasi-totalité des français, cela veut dire que vous avez la possibilité de réduire sensiblement votre budget.
Un forfait avec des paliers
Prixtel joue la carte de la transparence à tous les niveaux : votre forfait mobile est sans engagement, et le prix est garanti un an. Vous avez aussi le droit à un mécanisme qui vous permet d’avoir une enveloppe supplémentaire de data à un tarif très abordable. Si vous avez des variations dans la quantité de data utilisée d’un mois à l’autre (parce que vous voyagez par exemple), cette flexibilité sera d’une très grande aide.
Comme énoncé plus haut, vous aurez le droit à un forfait 30 Go pour 4,99 euros par mois. Et si vous avez besoin de plus ? Prixtel a la solution. Il propose deux paliers de data, de respectivement 40 et 50 Go, à des tarifs corrects : 7,99 euros et 9,99 euros par mois. Chaque mois, l’opérateur regarde ce que vous avez réellement utilisé. En fonction du volume, vous serez alors facturé de façon cohérente. A tout instant, vous pouvez suivre votre consommation mobile.
Alors que les autres opérateurs ne se privent pas pour vous matraquer avec du hors-forfait (ou réduire votre débit à néant), ce forfait mobile vous permettra d’avoir toute la souplesse et tout le confort nécessaire pour votre abonnement. Le support client, basé à Aix-en-Provence, est disponible, efficace et réactif. A la moindre question, vous pouvez le solliciter pour obtenir une réponse rapide.
Résumé des paliers du petit :
- 30 Go pour 4,99 euros
- 40 Go pour 7,99 euros
- 50 Go pour 9,99 euros
Il existe une tranche marginale de la population qui consomme plus de 50 Go par mois, et c’est pour cela que Prixtel a instauré deux autres abonnements : Le grand et Le géant. Comme leur nom le laisse deviner, ils contiennent des volumes de data plus conséquents : jusqu’à 110 Go pour Le grand et 160 Go pour Le géant.
Le géant et Le grand : les détails
Sur le même principe que Le petit, les deux autres forfaits mobiles associent des paliers de data à un tarif. Ci-dessous, nous avons mis les paliers associés à chacun des deux abonnements. Par défaut, vous êtes toujours sur le palier inférieur. Par exemple, dans le cas du forfait Le grand, vous devrez donc payer au minimum 7,99 euros pour une enveloppe de 70 Go. Si vous restez toujours sous ce volume de data mensuel, vous ne payerez pas plus.
Paliers du grand :
- 70 Go pour 7,99 euros
- 90 Go pour 10,99 euros
- 110 Go pour 13,99 euros
Paliers du géant :
- 100 Go pour 9,99 euros
- 130 Go pour 12,99 euros
- 160 Go pour 15,99 euros
Comme nous l’avons dit plus haut, Prixtel offre actuellement une vente flash spéciale. Les tarifs de ses trois forfaits mobiles sont garantis durant toute la première année. Ensuite, il faudra tabler sur une hausse de 3 euros pour chacun des paliers. Leur rapport qualité prix restera excellent malgré cette hausse, annoncée de façon transparente et très en avance.
Prixtel, le MVNO qui a du cran
Les MVNO sont des opérateurs qui louent le réseau à l’un des opérateurs de plein droit (Orange, SFR ou Bouygues Telecom). Dans le cas de Prixtel, il s’appuie sur l’infrastructure de SFR pour construire son offre. Les utilisateurs qui souscrivent à un forfait mobile de l’opérateur pourront donc profiter du réseau SFR partout en France. A l’étranger (UE et DOM), les clients peuvent utiliser entre 10 et 20 Go par mois avec leur abonnement.
Pour rester dans les problématiques contemporaines, Prixtel est aussi le seul opérateur à être neutre en carbone. Il compense toutes les émissions de son activité et de ses clients en nouant des partenariats en faveur de l’environnement. Vous avez donc une occasion unique de réduire votre empreinte carbone, alors même que le monde des télécoms est connu pour avoir une empreinte assez forte.
Que ce soit Le petit, Le grand ou Le géant, les trois forfaits du MVNO profitent de belles remises pour la rentrée : non seulement le prix est plus bas que la normale, mais c’est surtout que l’enveloppe de data est plus conséquente. A une époque, pour les 4,99 euros par mois, vous deviez vous contenter de 10 Go. Vous avez donc le triple de la data pour un prix nettement inférieur.
Pour découvrir toutes les offres en cours, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Prixtel