Dans un communiqué publié ce lundi, le directeur général de Boursorama Banque se félicite du triptyque frais-gamme-expérience qui contribue au succès de la première banque en ligne de France : “une promesse tenue dans le temps sur les économies de frais bancaires, une offre complète de produits performants qui continue de s’enrichir, et la meilleure expérience digitale sont au cœur du modèle bancaire alternatif développé par Boursorama”.
Sur le premier point, Boursorama Banque excelle : elle figure depuis 15 ans sur la première marche du podium des frais bancaires. Sur les profils jeune inactif, jeune actif, employé, cadre, cadre supérieur et adepte du 100% mobile, elle remporte le titre de banque la moins chère en 2022.
Selon ses dires, les clients ont en moyenne 7,79 euros de frais bancaires par an – contre 210 euros pour le reste du marché. C’est donc plus de 200 euros que peuvent économiser ses utilisateurs pour un service équivalent à une banque traditionnelle. A noter qu’une majorité des clients de la banque en ligne n’ont aucun frais bancaires du tout ! Le compte et la carte étant gratuits, un usage bancaire standard ne sera donc pas facturé.
Une gamme de 40 produits
Pour atteindre 4,4 millions de clients, Boursorama Banque a été obligée d’offrir un service complet pour répondre à toutes les attentes. C’est pour cette raison qu’elle propose pas moins de 3 cartes bancaires et une gamme complète de produits. Si vous le souhaitez, vous pouvez transférer tous les produits de votre banque actuelle chez elle : épargne, bourse, crédits ou assurance-vie sont disponibles.
Boursorama Banque facilite aussi la gestion de tous ces produits : depuis le site internet ou les applications mobiles, vous pourrez gérer de façon autonome les différents produits. Si besoin, le support client est disponible par téléphone pour répondre à vos besoins. La banque en ligne se savait attendue sur ce point, elle qui ne possède pas de structure physique pour accueillir ses utilisateurs. Son service client figure depuis trois ans sur la première marche du Podium de la Relation Client, preuve qu’il est à la hauteur.
Tous ces arguments plaident en la faveur de la banque en ligne qui enregistre plus de 100 000 clients par mois depuis plus d’un an. Cela ne tient pas en compte du boost lié à la fermeture de la banque ING qui a proposé à tous ses clients de faciliter leur migration vers Boursorama Banque. En une année, la filiale du groupe Société Générale aurait donc gagné environ 1,5 million de clients.
A titre de comparaison, aucune autre banque en ligne n’a franchi le million de clients depuis sa création. Sa première dauphine n’est autre que Hello bank! avec un peu moins de 800 000 clients. Suivent ensuite des acteurs comme Fortuneo, Monabanq ou BforBank. Les néo-banques comme N26 et Revolut possèdent certes entre 1 et 2 millions d’utilisateurs mais leur gamme de produits bancaires se limite aux moyens de paiement.
La première banque en ligne
Nos confrères de Presse-citron sont formels : Boursorama est la meilleure banque en ligne de France. Elle possède une gamme de produits bancaires complète, une tarification imbattable, des interfaces intuitives et un support client réactif. Pour chacun de ces éléments, elle a mis au point une organisation pour être irréprochable.
Avec 4,4 millions de clients, Boursorama Banque pourrait s’arrêter là. Il semblerait toutefois que la banque en ligne veuille aller titiller les acteurs plus traditionnels comme la banque de détail de Société Générale ou de BNP Paribas. A cet égard, elle n’hésite pas à offrir 130 euros pour toute première ouverture de compte courant. Cette offre spéciale pour les fêtes de fin d’année devrait convaincre les plus curieux : elle est gratuite et sans engagement, c’est donc un vrai bonus.
Pour découvrir toute l’offre de la banque, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Source