Si l’iPad Pro est une tablette d’excellence, son prix est de 899 euros sur le site officiel d’Apple pour la version la plus petite. L’appareil est un modèle de haut vol, il n’y a rien à redire à ce sujet, mais son tarif reste aussi particulièrement élevé. Aujourd’hui, il existe une alternative viable et efficace, c’est le Mi Pad 5 de Xiaomi. Son rapport qualité-prix initial est déjà excellent, mais il devient encore plus compétitif dans le cadre de l’opération Back to school chez AliExpress.
C’est simple, le Mi Pad 5 de Xiaomi avec 128 Go tombe au prix de 288 euros seulement avec le code SDPFR10 (au lieu de 399 euros). Si jamais vous voulez la version avec 256 Go, elle est aussi mis en avant avec un tarif de 321 euros avec le code PDR35 (au lieu de 449 euros). C’est d’ailleurs cette dernière qui sera probablement la plus populaire. Moyennant quelques euros en plus, vous avez une capacité de stockage qui est doublée : cela vous sera très utile.
Pour voir le Mi Pad 5 de Xiaomi sur AliExpress, c’est par ici :
Le Mi Pad 5 est un best-seller chez AliExpress et tous les marchands en ligne, raison pour laquelle elle est souvent en rupture de stock. On parie qu’elle va disparaitre du site e-commerce avant la fin de la journée surtout avec ce tarif qui est le plus bas jamais constaté. AliExpress ne fait jamais semblant lors de ses opérations. Ce tarif spécial Back to School est plus agressif que lors du Singles Day et du Black Friday.
En achetant sur AliExpress, vous avez toutes les garanties traditionnelles : vous avez le droit de rétractation de 20 jours, vous avez la garantie du fabricant sur le produit et vous avez une livraison gratuite sous quelques jours (expédié depuis un entrepôt français). Au final, cette alternative à l’iPad Pro vous sera livrée avant même la rentrée. Si c’est pour un usage scolaire ou professionnel, vous serez donc servi à temps.
Le Mi Pad 5, rival de l’iPad Pro
La tablette Mi Pad 5 a toutes les qualités techniques pour concurrencer l’iPad Pro tout en s’accompagnant d’un prix nettement plus avantageux, on s’en aperçoit vite en comparant leurs caractéristiques. Xiaomi a conçu un appareil qui se positionne sur le segment haut de gamme et cela se voit. Le premier avantage de ce modèle, c’est son design délicat, sobre et moderne à la fois qui n’est pas sans rappeler l’apparence de son rival.
Au-delà de son esthétique, le Mi Pad 5 de Xiaomi est doté d’un écran WQHD+ de 11 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. C’est la même taille que l’iPad Pro à 899 euros donc, sachant qu’on retrouve la compatibilité avec le Dolby Vision et un mode True Display. Le premier offre une excellente qualité d’images tandis que le second permet de regarder des contenus même dans le noir sans avoir mal aux yeux.
Côté son, la tablette Mi Pad 5 met aussi le niveau avec quatre haut-parleurs compatible avec le Dolby Atmos pour une bonne qualité sonore. Avec ces éléments, l’appareil répond déjà à un premier usage grand public, soit celui de regarder des films et des séries en toute tranquillité. Ce n’est pas tout, car l’objet est aussi épaulé par une puissante batterie de 8 720 mAh qui permet d’en profiter pendant plusieurs jours sans charge.
D’autre part, le Pad 5 de Xiaomi fonctionne à l’aide du processeur Snapdragon 860. C’est une puce haut de gamme, elle est largement suffisante pour les tâches du quotidien, mais aussi pour des usages plus professionnels comme le traitement d’images. Ainsi, la tablette peut tout à fait être utilisée avec un stylet et un clavier pour faire office de petit ordinateur. D’ailleurs, on retrouve aussi un capteur selfie et un capteur arrière qui peuvent être utiles pour les visios.
AliExpress cumule les avantages
La tablette Pad 5 de Xiaomi cumule les qualités, vous l’avez compris. Elle s’utilise aussi bien dans un cadre personnel que professionnel, en plus de se transporter facilement. Avec son poids léger, on oublie presque sa présence dans un sac quand on prend les transports en commun ou le train. Après cela, sa solide autonomie vous permet de l’exploiter depuis le lieu de votre choix même si vous avez laissé le chargeur chez vous. Pas besoin non plus de rester trop près de la prise.
Si le Mi Pad 5 bénéficie d’un tel tarif, c’est parce que le marchand AliExpress a débuté l’opération Back to school cette année. Lors de cet événement qui a lieu chaque année avant la rentrée de septembre, il casse les prix de plusieurs best-sellers, dont la fameuse tablette. C’est une des dernières occasions de l’année pour avoir droit à une réduction de ce calibre, sinon il faut attendre le mois de novembre.
AliExpress livre le Mi Pad 5 gratuitement et rapidement, le délai d’expédition est de 5 jours à peine puisque l’appareil est expédié depuis un entrepôt français. Aussi, vous avez jusqu’à 15 jours après la livraison pour changer d’avis et retourner l’appareil pour être remboursé, mais il y a peu de chances pour que vous soyez déçu.
Enfin, la garantie constructeur est similaire chez AliExpress et Xiaomi, c’est deux ans. Avec un tel prix, le Mi Pad 5 va vite vous faire oublier l’iPad Pro et son tarif bien trop élevé, alors ne manquez pas cette pépite à moins de 290 euros chez le marchand en ligne. Pensez également à ajouter le code lors de la commande. D’ici ce soir, il n’y aura certainement plus rien.
Pour accéder au deal sur le Mi Pad 5, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.