Le marché des télécoms est hautement concurrentiel et les marges sont particulièrement faibles en France. Certains opérateurs parviennent à se démarquer en proposant des offres uniques, comme Prixtel, un opérateur virtuel qui s’appuie sur le réseau SFR. Les forfaits de Prixtel sont ajustables et offrent une flexibilité et une souplesse inégalées grâce à un système de paliers. Le forfait le plus populaire est le forfait Oxygène, qui propose jusqu’à 60 Go d’internet, avec les appels, SMS et MMS illimités à partir de 6,99 euros par mois.
Le forfait Oxygène s’ajuste en fonction de la consommation de chaque utilisateur, ce qui permet de réaliser de vraies économies chaque mois. Il est sans engagement et offre 20 Go d’internet pour seulement 6,99 euros (dont 15 Go dans l’UE et les DOM) ainsi que les appels, SMS et MMS illimités. Ce forfait est plus avantageux que les offres traditionnelles des opérateurs comme Orange ou Bouygues Télécom qui ne tombent plus en dessous des 15 euros par mois depuis début 2023.
Un forfait sous les 10 euros
Le forfait mobile Oxygène de Prixtel est attractif pour plusieurs raisons, notamment son prix compétitif (6,99 euros= et la quantité confortable d’internet mobile qu’il offre pour un usage entre 0 et 20 Go par mois. Les tarifs augmentent légèrement si vous utilisez entre 20 et 40 Go (8,99 euros) ou encore entre 40 et 60 Go (10,99 euros). À la fin du mois, les utilisateurs ne paient que ce qu’ils consomment : selon la tranche dans laquelle vous vous situez, Prixtel ajustera le prix. Si vous êtes toujours sous les 20 Go, le tarif restera à 6,99 euros.
Prixtel propose aussi deux autres forfaits mobiles intéressants, “Le grand” et “Le géant”, qui fonctionnent sur le même principe que le forfait Oxygène. Le premier offre trois paliers de data entre 50 Go et 130 Go d’internet à partir de 9,99 euros par mois. Le géant vient avec une enveloppe de 140 Go pour 12,99 euros par mois et vous pouvez obtenir des rallonges jusqu’à 200 Go par mois. Encore une fois, à la fin du mois, Prixtel va calculer le coût réel de votre forfait mobile et vous attribuer l’un des trois paliers.
Comment switcher pour Prixtel ?
Changer d’abonnement pour partir sur un forfait mobile Prixtel est facile. Surtout, il est possible de conserver son numéro de téléphone actuel en communiquant son numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à l’opérateur au moment de vous inscription. Prixtel se chargera de la résiliation de l’ancien forfait et de la portabilité du numéro. La carte SIM est facturée 10 euros au moment de la commande et est généralement livrée dans les 48 heures. Elle est de type triple découpe, ce qui la rend compatible avec tous les types de mobiles du marché.
Alors que tous les opérateurs ont dépassé les 15 euros par mois pour leur forfait standard (avec plusieurs dizaines de Go, pour le rendre utilisable avec un smartphone), Prixtel est le seul qui parvienne à maintenir des tarifs bas sur ses abonnements. Si vous ne voulez pas exploser votre budget mobile, c’est un très bon choix. Dans tous les cas, il est sans engagement : cela vous permet de résilier quand bon vous semble, quelle que soit la raison.
Pour découvrir l’offre en cours, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.