Il faut le voir pour le croire. Alors qu’Apple vend le MacBook Air 1 599 euros, nous venons tout juste de dégoter une version à seulement 999 euros chez la Fnac. Il s’agit du MacBook Air de 13,6 pouces avec puce M1, qui est donc ici environ 33% moins cher que le modèle à peine plus grand sorti il y a quelques jours. Vous économiserez donc 500 euros en sautant sur cette offre, alors que sa proposition de valeur est somme toute quasiment identique à celle de l’édition la plus récente. En effet, ici, vous profiterez aussi d’une version de macOS aux petits oignons, de 8 Go de mémoire vive et d’une dalle Retina de superbe qualité.
Cet appareil est de plus doté de prises USB-C sur les côtés, qui lui permettent de venir d’associer à tous les périphériques de votre choix pour le rendre encore plus performant. Mais sachez que malgré tout, le clavier et le pavé tactile sont déjà très efficaces sur ce modèle. Le trackpad, d’ailleurs, est si imposant qu’il vous permettra d’éditer des photos sans avoir forcément besoin d’investir dans une souris dédiée comme le font beaucoup de télétravailleurs aujourd’hui. On est donc là sur une machine très complète, il faut le dire !
Pourquoi Mac plutôt que Windows ?
Ce MacBook Air à prix mini chez la Fnac est une aubaine pour le grand public, mais aussi et surtout pour les utilisateurs d’iPhone. En effet, l’intégration avec le reste du matériel Apple est idéale. Que ce soit pour répondre à vos SMS reçus sur les mobiles pommés ou pour diffuser de la musique via AirPlay à votre HomePod, c’est en effet clairement là l’ordinateur portable qu’il vous faut. En plus, comme toutes les entreprises qui offrent des produits similaires, Apple est ici obligée de vous fournir une garantie constructeur de deux ans en cas de défaut de fabrication.
Avec ce MacBook Air, sont aussi livrées de nombreuses apps toutes plus utiles les unes que les autres. Et sans le moindre surcoût. On parle ici, entre autres, de l’excellente Numbers, sorte de tableur semblable à Microsoft Excel, ou encore de Pages qui remplacera votre Microsoft Word. Bien sûr, les apps de votre iPhone sont aussi déportées sur le MacBook Air comme FaceTime pour les visios ou Photos pour consulter vos clichés éponymes. Quant au navigateur propriétaire, il s’agit ici de Safari, reconnu pour sa protection des données personnelles et sa facilité d’utilisation au quotidien.
À saisir avant que la promotion ne disparaisse !
On le rappelle, mais le MacBook Air 13 pouces de la Fnac ne revient ici qu’à 999 euros contre 1 199 euros d’habitude, soit 200 euros de réduction comparé à la même édition en temps normal. Mais cette offre risque bien de ne pas tenir très longtemps, car la Fnac l’a déjà bien mise en avant et nous ne sommes clairement pas les premiers sur le coup. Ajoutez donc le produit à votre panier rapidement pour ne pas rater le coche ! Il serait vraiment dommage de vous retrouver dans l’incapacité de profiter de la promotion car celle-ci n’est plus disponible, vous ne pensez pas ?
Sachez que lorsque vous recevrez le colis chez vous (puisque la Fnac livre à domicile), le MacBook Air sera prêt à l’emploi. Il vous suffira ainsi de vous connecter avec un identifiant Apple, que vous pourrez créer pour l’occasion, et vous pourrez commencer à naviguer sur le web ou à jouer à des jeux avec Apple Arcade. Pensez tout de même à installer un bon antivirus pour être protégé du mieux que possible, et à mettre en place un mot de passe afin de vous protéger contre les intrusions dans le système si vous le laissez sans surveillance.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.