Sur le réseau SFR, l’opérateur Prixtel propose aujourd’hui son abonnement “Le grand” pour 9,99 euros par mois seulement, sans engagement, avec cent gigaoctets de data. Avec cette offre, vous profitez en prime de quinze gigaoctets de données mobiles utilisables en Union européenne et dans les départements d’outre-mer comme la Guyane ou Mayotte. Pour aller plus loin, sachez que les appels, les SMS et même les MMS sont proposés en illimité ici. Et le fournisseur garantit que votre abonnement est neutre en CO2, grâce à des investissements en faveur de la protection de l’environnement réalisés en arrière-plan. On ferait difficilement mieux comme proposition de valeur !
Et pourtant : vous pouvez personnaliser encore davantage ce forfait mobile. En effet, si vous décidez par exemple que vous avez besoin non pas de seulement cent gigaoctets de données mobiles mais plutôt de cent trente gigaoctets, alors vous pouvez payer seulement trois euros par mois supplémentaires pour parvenir à vos fins. Mais la customisation ne s’arrête pas là, car chez Prixtel, le forfait “Le grand” peut aussi atteindre pas moins de cent soixante gigaoctets de données mobiles. Pour ce faire, il suffit de passer à 15,99 euros par mois, et le tour est joué. C’est simple comme bonjour !
Oxygène : un bon rapport qualité/prix
Autrement, sachez que chez Prixtel, on retrouve aussi le forfait mobile “Oxygène” à 5,99 euros par mois seulement pour vingt gigaoctets de data. Ici, ce sont également quinze gigaoctets qui peuvent être dépensés à l’étranger sans craindre le surcoût, notamment dans des pays comme l’Autriche ou la Hongrie. Attention cependant, car le roaming n’est supporté qu’en Europe et dans les départements d’outre-mer français mais ni aux États-Unis ni au Japon, par exemple. Par contre, les télécommunications sont aussi proposées en illimité avec ce forfait mobile. Et comme pour “Le grand”, c’est sans engagement, donc vous pouvez résilier dès que vous le souhaitez si besoin.
Le forfait mobile “Oxygène” est de plus personnalisable tout comme son grand frère. Ainsi, pour seulement deux euros par mois supplémentaires, faisant donc passer le prix à 7,99 euros par mois, vous doublez votre quantité de données mobiles ! Celle-ci atteint alors pas moins de quarante gigaoctets, une enveloppe plutôt élevée. Et pour passer à soixante gigaoctets (c’est le maximum du forfait mobile Oxygène), ce sera 9,99 euros par mois. Un rapport qualité/prix excellent, en somme, qui plus est sur le réseau d’un des opérateurs comptant le plus de clients dans l’Hexagone : SFR.
Un forfait mobile vert ?
Comme le précise Prixtel, l’ensemble de ses différents forfaits mobiles à prix mini respecte aussi une certaine promesse de protection de l’environnement. Ainsi, l’opérateur explique que sa masse de clients peut économiser pas moins de 1 536 tonnes de CO2e par an, contre tout de même 1 140 tonnes de CO2e par an pour l’entreprise elle-même. Pour atteindre ces chiffres, Prixtel explique réaliser un projet écoresponsable par an, notamment dans le Loir-et-Cher et dans le département de l’Isère. Il faut dire que plus de cinq cent mille clients font déjà confiance à ce fournisseur de service, en prime. Ce qui équivaut à un demi-million environ, ce qui n’est pas rien.
En 2020, Prixtel explique avoir réussi à planter pas moins de neuf mille arbres différents dans le Loir-et-Cher, ce qui permettra de capturer mille tonnes de CO2e en cinq ans. En parallèle, des exploitations agricoles sont modernisées, en implantant des prairies temporaires et des légumineuses. L’idée est aussi de permettre aux exploitants de réduire leur consommation d’énergie, ce qui a un impact non négligeable. Alors, êtes-vous prêt à réaliser une opération pour notre belle Terre ? C’est le moment de changer de forfait pour y parvenir !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.