En flânant sur le web, voici qu’un forfait mobile à seulement 7,99 euros par mois pour 40 Go d’internet est apparu sur le réseau SFR. Proposé sans engagement par l’opérateur Syma Mobile, cet abonnement est livré avec pas moins de 8 Go à utiliser depuis l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Avec cette offre, les appels, les SMS et même les MMS sont accessibles en illimité. Mais ce n’est pas tout, puisque les appels depuis la France métropolitaine vers cent destinations et les mobiles européens sont également inclus. Le tout avec l’app SYMA NEWS, un magazine en ligne traitant de culture et d’actualité.
Les forfaits mobiles de Syma Mobile proposent de nombreux autres avantages, comme des recharges à volonté accessibles depuis l’app mobile MY SYMA. Celle-ci est disponible sur le Google Play Store et pour les iPhone, et permet, en cas de hors forfait, de déclencher une augmentation de votre plafond par tranches de vingt euros. C’est vraiment pratique, notamment si vous avez prévu de passer plusieurs jours loin de chez vous et que vous risquez de consommer l’ensemble de votre enveloppe de données mobiles en peu de temps. Un événement que l’on ne peut pas toujours prévoir en amont.
Un service client multilingue !
Le forfait de Syma Mobile à seulement 7,99 euros par mois pour 40 Go vous donne aussi accès à un support qui est joignable toute la semaine. Plus précisément, vous pourrez le contacter entre huit heures et vingt heures le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi. Et pour le week-end, sachez que cette aide précieuse est accessible de dix heures à dix-huit heures le samedi ainsi que le dimanche. En prime, l’opérateur peut vous rediriger vers un autre technicien qui parle votre langue si jamais vous souhaitez discuter dans un autre dialecte. Pratique, si vous faites par exemple un cadeau en offrant cet abonnement à un ami qui maîtrise l’anglais, mais pas le français.
Malgré tout, sachez que le service client ne devrait pas être nécessaire la plupart du temps. En effet, depuis l’app MY SYMA associée aux forfaits mobiles de Syma Mobile, il est possible d’ajouter soi-même des options à son forfait sans devoir passer par un tiers. La plateforme fonctionne très bien et ‘avère plutôt fluide au quotidien. On l’apprécie aussi pour suivre sa consommation en temps réel, afin de savoir combien de gigaoctets ont été dépensés.
Syma Mobile, c’est aussi la 5G
Les deux forfaits mobiles de Syma que nous venons de vous présenter sont proposés en 4G. Mais chez ce MVNO, il existe aussi une offre compatible avec la 5G. Celle-ci coûte 19,99 euros par mois seulement, et vous donne accès à pas moins de 210 gigaoctets au total durant la période. De ces 210 Go, 25 peuvent être dépensés en Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Ainsi, si vous avez prévu un déplacement professionnel ou personnel en dehors des frontières de la France métropolitaine, vous n’avez pas à craindre une surfacturation impromptue. Ouf !
Pour finir, nous souhaitions aussi souligner le fait que comme Syma Mobile ne dispose d’aucune agence ayant pignon sur rue, tout se déroule en ligne. Y compris la souscription de l’abonnement de votre choix. Lors de la commande de votre carte SIM, qui arrive à domicile, vous devrez aussi fournir votre numéro RIO si vous souhaitez conserver le même numéro de téléphone que celui que vous utilisez aujourd’hui. Ainsi, vous ne perdrez pas le contact en changeant de fournisseur. Quelques données personnelles sont aussi requises pour devenir utilisateur chez Syma Mobile, comme votre adresse e-mail et votre prénom. La confirmation de votre abonnement est finalement envoyée par courrier électronique : c’est transparent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.