130 Go pour 15,99 euros par mois, 200 Go pour 19,99 euros par mois ou bien 20 Go pour 9,99 euros par mois ? Ce sont les prix des forfaits mobiles de B&You en ce moment, tous sans engagement et avec même un abonnement à seulement 4,99 euros par mois pour 5 Go. Les appels, SMS et MMS sont illimités avec chacun de ces forfaits, et les prix sont bien sûr à mettre en parallèle avec la concurrence. Ainsi, chez YouPrice, le prix du forfait “Le FIRST” avec 130 Go de data est de 18,99 euros par mois durant deux mois, puis de 21,99 euros par mois. Ce dernier montant est tout de même 6 euros plus cher que l’alternative avec la même enveloppe de data en France métropolitaine de B&You.
Alors, certes, chez la concurrence, on retrouve parfois des prix qui sont du même ordre de grandeur. Mais tout de même, B&You peut se targuer de se baser sur le réseau de l’opérateur Bouygues Télécom, ce qui n’est par exemple ni le cas de RED by SFR ni de YouPrice. Or, et même ci ces derniers passent par des maillages très puissants eux aussi, Bouygues Télécom est l’un des trois leaders du marché. On sait que la société a installé des relais partout au sein de l’Hexagone, afin de diffuser les ondes 4G et 5G vers nos mobiles sur plus de 90% du territoire.
Les atouts de ces forfaits mobiles
Ces forfaits mobiles pas chers de B&You sont tous sans engagement, ce qui veut dire que vous avez la possibilité de résilier votre abonnement quand vous le souhaitez. Si vous vous rendez compte par exemple que votre mobile est bloqué au moment d’insérer la carte SIM de B&You dans le slot prévu à cet effet, alors vous pouvez tout simplement annuler votre forfait et en commander un autre chez un opérateur différent. Vous ne serez certes pas remboursé du coût de la puce ni du premier mois d’abonnement, mais au moins vous aurez peut-être le temps d’annuler la deuxième facturation.
Si vous souhaitez devenir client chez B&You, c’est assez simple, par ailleurs. En effet, la procédure se déroule entièrement en ligne, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile. Cliquez sur le bouton ci-dessus et laissez-vous guider, c’est simple. Si vous avez des questions, un guide pratique est également disponible sur le site de Bouygues Télécom, afin la réponse à bon nombre de questions que vous pourriez vous poser avant de passer à la caisse. Un bon gage de confiance, par souci de transparence.
Summer Edition : le deal de l’année ?
Pour aller plus loin, sachez que B&You propose aussi, en ce moment, un forfait appelé Summer Edition et qui vous donner accès à pas moins de 200 Go de data dont 30 Go sont utilisables dans plus de 90 destinations différentes. Mais comme son nom l’indique, ce forfait est donc là pour l’été, et a peut-être été imaginé selon le calendrier de vacances moyen des Français. Il est donc probable que l’offre ne tienne pas très longtemps, et que celle-ci ne passe pas l’automne et encore moins l’hiver.
Il faut dire que d’habitude, l’enveloppe de data à consommer à l’étranger se limite à l’Union européenne et aux départements d’outre-mer. Par exemple, avec le forfait 20 Go de Bouygues Télécom à 9,99 euros par mois, on peut dépenser quatorze gigaoctets sur le Vieux continent et dans les îles comme Mayotte ou la Guyane. C’est assez limitant, mais ceci évite au moins d’acheter un forfait à l’aéroport en arrivant, car les puces peuvent coûter très cher dans ces lieux. Les prix sont souvent plus abordables en ville, mais encore faut-il y parvenir sans ouvrir une app de VTC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.