Passer au contenu

La station météo Netatmo victime du Prime Day, pourquoi une telle chute de prix ?

Comme chaque année, le Prime Day fait honneur aux produits français Netatmo. Pendant quelques heures, c’est la station météo ainsi que tous les accessoires pour celle-ci qui voient leur prix baisser de plus de 30%. C’est un excellent rapport qualité prix.

Netatmo est l’une des plus belles réussites françaises dans la domotique sur la dernière décennie. Si la société a finalement été rachetée par le groupe français Legrand, elle conserve encore son autonomie et propose une gamme de produits connectés pour la maison accessible au grand public. Parmi ses best-sellers, on a forcément la station météo qui connait toujours un vif succès.

Pour le Prime Day sur Amazon, on retrouve une réduction séduisante sur le premier produit présenté par Netatmo. Cette station météo revient à seulement 127 euros au lieu de 189 euros, soit plus de 30% de réduction immédiate. Pour ce produit, c’est l’un des meilleurs prix qu’on ait pu voir dans les dernières années. Le rapport qualité prix est excellent.

Netatmo est parvenu à créer des produits pour la maison accessibles à tous : en quelques minutes, vous allez pouvoir installer votre station météo (intérieur et extérieur) et commencer à suivre différents paramètres (température, humidité, qualité de l’air intérieures et extérieures, niveau sonore intérieur, pression atmosphérique, etc).

Etoffez votre station météo Netatmo

Très rapidement, vous allez y prendre goût – et vous allez pouvoir ajouter des modules pour mesurer encore davantage de choses. Par chance, pendant le Prime Day, Amazon offre aussi tous les modules additionnels et accessoires à des tarifs avantageux. Si vous avez déjà une station météo Netatmo et que vous souhaitez étoffer celle-ci, il y a du choix.

Par exemple, vous pouvez ajouter un module additionnel intérieur qui vous permettra de mesurer les paramètres dans une autre pièce : ce module est à 51 euros au lieu de 79 euros. De la même façon, vous pouvez vous équiper d’un détecteur de fumée intelligent Netatmo à 67 euros au lieu de 99 euros sur Amazon. Vous avez aussi par exemple un capteur de la qualité de l’air intérieur (61 au lieu de 119 euros pour le Prime Day).

Si vous avez envie de renforcer votre station météo en extérieur, Amazon vous propose par exemple le pluviomètre à 52 euros au lieu de 79 euros. Il y a aussi un anémomètre (pour mesurer le vent) à 73 euros au lieu de 99 euros. Enfin, on peut citer aussi un pack outdoor avec 2 caméras extérieures (avec détection de personnes) pour 349 euros au lieu de 529 euros.

On rappelle aussi que la station météo de Netatmo est compatible Amazon Alexa, Apple Homekit et Google Home. Cela vous permet de la connecter à d’autres appareils pour créer des règles ou les contrôler à distance. Dans tous les cas, vous pouvez suivre toutes les mesures de votre station météo (et des accessoires) depuis une application mobile très intuitive.

Une opération 100% pour Amazon

Alors que le Black Friday se tient dans un mois et demi, Amazon a décidé – comme l’an dernier – d’organiser une opération pour ses membres Prime. Entre le 10 et le 11 octobre 2023, vous pouvez accédez à des dizaines de milliers de réductions sur des produits très populaires. Dans la maison connectée, Netatmo est une référence – et c’est donc normal de le retrouver ici.

Si vous n’êtes pas membre Prime, vous ne pouvez pas officiellement profiter du Prime Day. Par chance, vous avez en ce moment une période d’essai gratuite de 30 jours qui vous permet de souscrire sans engagement, accéder aux offres en cours – quitte à résilier juste après. L’abonnement Prime vient avec de nombreux atouts comme la livraison gratuite en un jour, l’accès à des opérations comme le Prime Day, Prime Video ou Prime Music. Au-delà de cette période d’essai, il coûte 6,99 euros par mois ou 69,90 euros par an.

Ne faut-il pas plutôt attendre le Black Friday plutôt que d’acheter au Prime Day ? La réponse est non. En effet, Amazon travaille sur cet événement qui lui est propre depuis des années. Et le succès est au rendez-vous : le Prime Day est la plus grande opération de l’année pour le marchand, devant le Black Friday (en termes de chiffre d’affaires). Les 200 millions de membres ont accès sur ces 48 heures à des réductions encore plus folles qu’au Black Friday, d’où l’engouement.

Pour en revenir à la station météo, on a du mal à se rendre compte de son utilité tant qu’on en a pas profité. C’est un produit qui plait énormément et qui a construit toute la notoriété de la marque. Même pendant le Prime Day, vous avez 30 jours pour vous rétracter après la livraison. Cela vous permet de tester le produit et valider votre achat avant de vous engager totalement.

Pour voir les offres Netatmo au Prime Day, c’est ici :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net