Avis aux amateurs de jeux vidéo, la console Asus ROG Ally Z1 Extreme (512 Go) passe à un prix jamais vu pour le Black November. En effet, le marchand Rakuten l’affiche à seulement 499 euros au lieu de 699 euros en temps normal. De surcroît, grâce au code GAMES15, à renseigner au moment de valider votre panier, vous profitez d’une remise supplémentaire de 15 euros, ce qui ramène la console à seulement 484 euros.
Avec une telle remise, il est certain que le stock ne résistera pas longtemps. Alors, mieux vaut ne pas tarder si vous souhaitez pas laisser passer cette chance.
Je profite de l’offre sur Rakuten
En plus d’être assuré de profiter du meilleur prix sur la ROG Ally Z1 Extreme, vous profitez de nombreux autres avantages en commandant chez Rakuten. Premièrement, le produit est commercialisé par le marchand Boulanger qui vous livre gratuitement et en 2 à 3 jours ouvrés seulement. Vous avez également la possibilité de retirer le produit dans l’une des boutiques de l’enseigne, sous réserve de disponibilité.
De surcroît, vous profitez d’un délai de retour prolongé jusqu’au 31 janvier 2025. Ce qui en fait l’occasion idéale si vous souhaitez offrir cette console pour Noël, puisque vous pourrez la renvoyer et être remboursé sans problème, si besoin est. La console est par ailleurs accompagnée de sa garantie constructeur de deux ans, comme sur le site officiel. Enfin, cet achat vous donne droit à 25 euros de cashback sur votre cagnotte ClubR, à dépenser sur de prochains achats.
La console portable par excellence pour les gamers exigeants
La Rolls des consoles portables, c’est bien elle. Sortie en juin 2023, la ROG Ally Z1 Extreme, a fait l’effet d’une petite bombe dans le domaine du gaming portable. Lancée pour concurrencer directement le Steam Deck de Valve, cette dernière n’a pas mis longtemps à s’imposer comme la meilleure console. Bien qu’elle soit aujourd’hui détrônée par la ROG Ally X, elle reste néanmoins une excellente option, surtout lorsqu’elle est proposée à un tarif aussi attractif.
L’Asus ROG Ally Z1 Extreme se démarque dans un premier temps en offrant une ergonomie au top du top, souvent copiée, mais jamais égalée. Dans un premier temps, la console ne pèse que 608 grammes et les boutons sont intelligemment disposés, ce qui la rend agréable à manipuler même pendant de longues sessions de jeu. Son design est par ailleurs une réussite, notamment avec ses courbes agressives et ses fonctionnalités RGB, qui feront du pied aux gamers.
Côté performances, il s’agit d’un modèle capable de faire tourner les jeux les plus gourmands dans d’excellentes conditions, entre 50 et 60 images par seconde en moyenne. L’Asus ROG Ally s’appuie pour ce faire sur une puce AMD Z1 Extreme, un GPU Radeon Navi3 et 16 Go de RAM. Le tout est complété par un SSD de 512 Go. De surcroît, le catalogue de jeux disponibles est immense puisque la console fonctionne sous Windows 11, ce qui lui permet d’être compatible avec tous les launchers : GOG, Steam, ou encore PC Game Pass.
La console profite également d’une belle qualité d’affichage avec son écran tactile de 7 pouces à la définition FHD+ et au taux de rafraîchissement de 120 Hz, compatible FreeSync Premium. Au-delà de son aspect portable, la ROG Ally Z1 Extreme peut également être connectée à une TV et se transformer en console de salon. Vous pouvez ensuite y jouer en connectant une ou plusieurs manettes.
Ce modèle dédié au gaming vous offre environ 2 heures d’autonomie pour le gaming intense, et entre 6 et 8 heures pour le cloud gaming, ou le streaming, car oui, vous pouvez également utiliser la console pour regarder des films et séries sur Netflix. la console est par ailleurs compatible avec la recharge rapide, ce qui lui permet de retrouver 50% d’autonomie en 30 minutes seulement.
Je profite de l’offre sur Rakuten
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.