Affiché en ce moment à seulement 699,99 euros au lieu des 789 euros qu’il faut normalement débourser pour se l’offrir, l’iPad de dixième génération en 256 Go vous fait économiser près de 90 euros avec cette offre folle. On pourrait croire qu’à ce tarif, le constructeur a fait l’impasse sur certaines fonctionnalités essentielles voire même sur des composants, mais pourtant : il n’en est rien. D’ailleurs, on sait aujourd’hui que l’iPad est une des meilleures tablettes du marché, en tout cas selon le grand public. En effet, c’est la plus vendue au monde, ce qui prouve que les utilisateurs l’apprécient tout particulièrement. Et ce n’est pas le test de nos confrères de chez Presse-citron.net qui dira le contraire.
En effet, selon le site spécialisé, l’iPad de dixième génération est doté non seulement d’une “bonne autonomie” mais aussi d’un excellent écran. De plus, le média souligne son tout nouveau design. Et pour cause : à la différence de toutes les générations précédentes du grand écran tactile le plus écoulé de la Pomme, cette fois-ci le bouton d’accueil a totalement disparu au profit de bordures bien plus minces, offrant donc un meilleur ratio taille/écran. Ceci vous permettra en prime de profiter d’une dalle plus imposante, puisque pour la toute première fois celle-ci passe ici à une diagonale imposante de 10,9 pouces.
C’est suffisant pour regarder des séries et des films en streaming sans avoir à se plaindre du manque de détail. Côté caractéristiques techniques, sachez aussi qu’Apple a choisi d’utiliser la technologie IPS pour l’écran de l’iPad de dixième génération, avec à la clé de très jolies couleurs et des contrastes plutôt agréables au quotidien. En plus, le revêtement de l’affichage est résistant aux traces de doigt : on le qualifie par le terme “oléophobe”. C’est une bonne surprise pour ceux qui apprécient par exemple de consulter YouTube en sortant du sport, et qui ne souhaitent pas gâcher leur expérience avec de la transpiration.
Des performances de haut vol
Avec ceci, il faut savoir que l’iPad de dixième génération est une tablette très puissante. En effet, sous le capot on retrouve une puce A14 Bionic, soit l’une des plus efficaces du marché. C’est en effet celle qui équipe aussi certains iPhone haut de gamme, et on ne peut que constater que les résultats sont aussi saisissants sur tablette que sur mobile. Que ce soit lors de parties de jeux vidéo ou pour les appels visio, l’appareil ne rame pas. Et pour utiliser de nombreuses apps en même temps, le fabricant a avec ceci intégré suffisamment de mémoire vive : pas de souci là non plus.
Et pour la batterie, alors ? Ici, pas de mauvaise surprise. En effet, Apple explique que son iPad 10 est fourni avec jusqu’à dix heures d’endurance. Alors bien sûr il s’agit là de chiffres obtenus en laboratoire avec des tests bien précis, mais nous savons qu’il est effectivement possible de tenir sans problème la demi-journée avec un usage modéré. Ainsi, en faisant des pauses (et c’est important) et en consultant simplement vos courriers électroniques et quelques articles, vous n’aurez pas à vous en faire.
Pour rappel, l’iPad de dixième génération d’Apple est proposé ici au tarif mini de 699,99 euros au lieu de 789 euros, soit environ 90 euros d’économiser ou 11% du tarif de base. C’est un avantage exceptionnel et qui ne risque pas de se présenter de nouveau de si tôt, car la tablette est toute récente : sa date de sortie ne remonte en effet qu’à 2022. Il y est donc tout à fait probable que des centaines de clients de Rakuten, qui est la boutique qui propose ce meilleur prix, en aient déjà profité. Les stocks sont donc sur le point de s’épuiser : foncez !
Une superbe tablette, 90 euros moins chère !
L’iPad de dixième génération est propulsé par le système d’exploitation propriétaire iPadOS, développé lui aussi par Apple à Cupertino. On y retrouve des dizaines d’apps totalement gratuites, dont Messages qui vient se synchroniser aux textos de l’iPhone pour pouvoir y répondre directement depuis votre iPad. Avec ceci, pour le divertissement, il est possible de passer par Apple TV, qui donne accès au catalogue de séries et de films d’Apple TV+ en illimité et sans payer durant une période d’essai. Apple Music, la plateforme de streaming audio de la firme à la pomme, est aussi disponible sur l’iPad 10.
L’iPad de dixième génération, c’est également une superbe intégration avec le reste de l’écosystème Apple. Pour son petit prix de 699,99 euros seulement au lieu des 789 euros qu’en demande normalement le fabricant, cette tablette vous permet ainsi de rouvrir les onglets que vous avez quittés depuis le navigateur Safari ouvert sur un autre appareil pommé. En prime, il est possible de consulter les photos synchronisées depuis là aussi vos différents périphériques Apple, grâce à la plateforme éponyme. Le tout sans le moindre surcoût : comme pour iMovie ou Pages, ces apps-ci sont gratuites. Une superbe nouvelle pour les budgets les plus réduits.
En parlant de prix, d’ailleurs, l’iPad de dixième génération a pour avantage d’être le plus abordable de sa génération chez Apple. L’iPad Air, par exemple, est bien plus cher mais avec des performances qui, bien que plus élevées, ne le sont pas assez pour que cela soit significatif. L’iPad Pro, pour sa part, est tout simplement bien trop cher avec un tarif moyen autour des mille euros. Enfin, l’iPad mini est aussi moins abordable et dispose en prime d’un écran plus petit. L’iPad 10 est donc un excellent rapport qualité/prix, qui n’a pas d’égal, même chez Android si vous disposez d’un iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.